Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nouveau groupe pour Durant, Booker et Beal

Devin Booker - PC
Publié
Mise à jour

Les Suns de Phoenix ont été largement déçus de la première saison avec le trio élite formé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal. Le club espère que la continuité et un nouveau groupe de soutien amèneront beaucoup plus de succès.

Les Suns étaient réunis au Footprint Center lundi, environ cinq mois après avoir été balayés au premier tour face aux T-Wolves - malgré une fiche de 49-33 en saison régulière.

Booker aime l'idée d'un nouveau départ, tout en ajoutant garder un peu d'amertume. Et c'est peut-être une bonne chose, a dit le membre de quatre équipes d'étoiles. «Être éliminés comme ça, je trouve que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère ou à faire semblant que ce n'est pas arrivé, a dit Booker. Nous devons en tirer de la motivation. Avoir du vécu est la meilleure façon d'apprendre.»

Le nouvel entraîneur Mike Budenholzer remplace Frank Vogel, qui a été en poste pour une seule saison. Natif de l'Arizona, Budenholzer dirigeait les Bucks de Milwaukee quand ces derniers ont remporté la finale de la NBA en 2021, aux dépens des Suns. Phoenix a aussi pris part à la ronde ultime en 1976 et 1993, sans triompher à ce jour.

Les Suns ont acquis Tyus Jones, Monte Morris et le centre Mason Plumlee, qui sera le réserviste de Jusuf Nurkic. Booker et Durant, qui a eu 36 ans dimanche, ont grandement aidé les Américains à gagner l'or aux Jeux olympiques de Paris. Booker en sera déjà à une 10e saison dans la NBA. 

Il y a quelques années, il taquinait le vétéran Chris Paul au sujet de l'étendue de ses routines pour rester en forme. Même s'il n'a que 27 ans, il commence à comprendre.

« Je suis toujours une éponge, a dit Booker. Différents gars ont telle ou telle façon de se garder à leur mieux. 'KD' est l'une des personnes que je surveille de près à ce niveau-là. »

Beal a raté la majorité de la première moitié de 2023-24 à cause de blessures. Il n'a jamais paru vraiment à l'aise dans le système de Vogel.  Le membre de trois équipes d'étoiles a quand même affiché une moyenne de 18,2 points par match.

« J'ai passé un bel été et j'ai super hâte au début de la saison, a t-il commenté. Je n'ai pas pu prendre mon élan la saison dernière, mais j'en ai la chance cette fois-ci. »