Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mavericks : Jason Kidd élogieux envers Olivier-Maxence Prosper

Olivier-Maxence Prosper - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Olivier-Maxence Prosper a été de loin le joueur le plus utilisé par les Mavericks de Dallas lundi dans un match préparatoire face aux Grizzlies de Memphis.

Joueur de deuxième année chez les Mavs, Prosper a passé 31 minutes sur le parquet, obtenant 14 points et ajoutant 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions.

Le produit de l'université Marquette, âgé de 22 ans, a été un choix de première ronde (24e au total) à l'encan de 2023 de la NBA.

Avant la rencontre face aux Grizzlies, l'entraîneur-chef de Dallas Jason Kidd avait été élogieux à l'endroit de Prosper durant son point de pressse.

Questionné au sujet des phases du jeu dans lesquelles le natif de Montréal a affiché les progrès les plus nets, Kidd a répondu « son contrôle ».

« Je crois qu'il a travaillé extrêmement durant l'été. D'être en contrôle durant le jeu, de comprendre ce qu'est un bon lancer à prendre et un mauvais lancer. Aussi d'être capable de créer des jeux, de jouer avec robustesse défensivement », a détaillé l'instructeur Kidd.