Pas de date pour le retour de Ja Morant, en « processus de guérison »
LOS ANGELES - Il n'y a aucun échéancier qui a été déterminé pour le retour de Ja Morant, des Grizzlies de Memphis, et le joueur Vedette sait qu'il a pris « des décisions difficiles et de très mauvais choix » qu'il doit assumer, a dit l'entraîneur Taylor Jenkins dimanche soir.
Morant n'était pas avec l'équipe à Los Angeles pour les matchs de dimanche et de mardi contre les Clippers et les Lakers. La NBA enquête présentement sur une publication sur les réseaux sociaux où on peut apercevoir Morant avec une arme à feu dans les mains.
« C'est un moment très difficile, certainement », a dit Jenkins à propos de la vidéo.
Morant a partagé sur son profil Instagram une vidéo dans laquelle il tient un fusil dans une boîte de nuit, plusieurs heures après un match à Denver. Il a dit dans une déclaration via son agence qu'il assume « l'entière responsabilité » de ses actions et qu'il va « prendre le temps nécessaire pour demander de l'aide ».
« Il comprend qu'il a pris de mauvaises décisions dans le passé qu'il doit assumer. Il accepte certainement les erreurs commises, mais seul le temps saura le dire. Nous allons le soutenir et nous allons le rendre responsable de faire ces changements », a dit Jenkins.
Jenkins a refusé de dévoiler les étapes que devait prendre Morant pour pouvoir rejoindre l'équipe, disant que « Nous l'aimons et nous voulons le meilleur pour lui, nous le soutenons. Ce sera un processus difficile, mais nous avons un bon groupe pour traverser cette épreuve. »
Il a fait référence à un « processus de guérison entamé ».
La ligue pourrait suspendre ou mettre Morant à l'amende si elle détermine qu'il a commis certains gestes répréhensibles.
« Mon souhait est qu'il s'améliore. Il sait qu'il a beaucoup d'amour et de soutien autour de lui », a dit Jenkins.