Pascal Siakam vole la vedette à New York avec 52 pts
Les Raptors de Toronto avaient besoin d'une victoire et Pascal Siakam s'est levé pour offrir un spectacle à New York mercredi.
Il a volé la vedette avec un impressionnant total de 52 points dans une victoire de 113 à 106 sur les Knicks.
Siakam a réussi 17 de ses 25 lancers dont deux du centre-ville pour enregistrer un sommet personnel de 52 points dans un match. Il égale DeMar DeRozan au second rang pour le plus haut total de points inscrits dans un match pour un joueur des Raptors. Le record d'équipe appartient à Fred VanVleet qui avait enregistré 54 points lors d'un match en 2021.
« Je me concentre sur ce que je peux faire pour aider l'équipe à gagner et je sentais mes coéquipiers qui m'encourageaient », a mentionné Siakam qui a aussi amassé neuf rebonds et sept aides.
« Il a été incroyable, a dit l'entraîneur des Raptors, Nick Nurse. Il est resté super agressif et il a su distribuer le ballon judicieusement, juste assez souvent. »
Cette prestation arrive au bon moment pour les Raptors qui avaient encaissé six revers consécutifs. VanVleet a contribué dans le gain avec 28 points de son côté.
« C'était difficile pour nous, mais nous demeurons groupés. Nous avions besoin de cette victoire sur la route », a souligné Siakam.
Les Knicks étaient sur une séquence de huit gains consécutifs. Julius Randle et RJ Barrett ont chacun inscrit 30 points dans la défaite.