À son dernier match en carrière à Noël, Kobe Bryant n'a pas pu mettre fin à la mauvaise séquence des Lakers face à leurs voisins.

Les Clippers de Los Angeles ont signé une huitième victoire de suite face aux Lakers en l'emportant par la marque de 94-84, vendredi.

Le vétéran Bryant, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a marqué 12 points.

Chris Paul a été le meilleur chez les Clippers avec une récolte de 23 points.

Autre victoire à Noël pour le Heat
Sommaire

Chris Bosh a inscrit 30 points en plus de récupérer 10 rebonds, Dwyane Wade a ajouté 19 points et le Heat de Miami a survécu à des moments houleux pour finalement l’emporter en prolongation par la marque de 94-88 face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Wade a maintenant récolté 273 points lors des matchs présentés la journée de Noël, ce qui le place au troisième rang de l’histoire de la NBA à ce chapitre.

Wade a réussi un panier avec 1:45 à faire à la prolongation pour dépasser Shaquille O’Neal sur cette liste et Bosh a suivi près d’une minute plus tard avec un jeu de trois points pour sceller l’issue du match.

Hassan Whiteside a terminé la partie avec 17 rebonds pour le Heat, qui ont maintenant une fiche de 10-2 lors des rencontres du 25 décembre, un sommet dans la NBA.

Anthony Davis a été étincelant lors du premier match de sa carrière à Noël. Il a été le meilleur du côté des Pelicans avec une récolte de 29 points et 15 rebonds. Il a toutefois raté un tir lors de la dernière possession de son équipe en temps régulier, ce qui aurait donné la victoire à la formation de la Louisiane.

Ryan Anderson a marqué 18 points et Eric Gordon en a inscrit 16 pour les Pelicans.

Les Bulls retrouvent le chemin victorieux
Sommaire

Les Bulls de Chicago ont mis fin à une inquiétante série de trois défaites en s'imposant au domicile du Thunder d'Oklahoma City 105 à 96.

Les Bulls, privés de leur centre Joakim Noah, absent pendant au moins deux semaines, ont toujours fait la course en tête.

Ils ont compté jusqu'à 18 points d'avance et ont connu un passage délicat au cours du 4e quart lorsque le Thunder est revenu à six points, mais les Bulls ont dominé les débats grâce à leur agressivité et un « Big Three » impérial.

Derrick Rose, Pau Gasol et Jimmy Butler ont inscrit un total de 63 points à eux trois pour offrir à leur équipe sa 16e victoire en 27 matchs, bon pour le 5e rang dans l'Association Est.

OKC a pu compter sur son duo de choc : Russell Westbrook a fini la rencontre avec 26 points, 7 rebonds, 8 passes décisives et 6 interceptions, alors que Kevin Durant a ajouté 29 points, 9 rebonds et 7 passes.

Le Thunder qui venait d'enchaîner trois victoires consécutives, reste 3e dans l'Ouest malgré cette 10e défaite en 30 matchs.

La fin de la séquence des Spurs
Sommaire

Les Rockets de Houston ont remporté le derby du Texas (88-84) face à leurs grands rivaux des Spurs de San Antonio qui restaient pourtant sur sept victoires consécutives.

James Harden a écoeuré les Spurs après la pause et a fini la rencontre avec 20 points, malgré une réussite famélique (7 sur 21).

Dwight Howard a apporté 11 points et 12 rebonds qui ont fait la différence pour permettre aux Rockets de signer leur 16e victoire en 31 matches.

« Ce genre de victoire fait du bien et montre que nous sommes une bonne équipe même si nous l'avons peu démontré encore cette saison », a souligné Harden.

« Notre confiance s'est amélioré au cours des dernières semaines, il faut enchaîner maintenant », a-t-il espéré.

Ailleurs dans la NBA :

Cleveland 83, Warriors 89 --> Résumé du match
CLE - LeBron James : 25 points
GS - Draymond Green : 22 points

Los Angeles (Clippers) 94, Los Angeles (Lakers) 84
LAC - Chris Paul : 23 points et 6 passes décisives
LAL - Kobe Bryant : 12 points