Ricky Rubio met sa carrière sur pause pour se concentrer sur sa santé mentale
Le joueur des Cavaliers de Cleveland et membre de la formation nationale de l'Espagne Ricky Rubio a annoncé samedi qu'il mettait sa carrière sur pause indéfiniment pour se concentrer sur sa santé mentale.
« J'ai décidé d'arrêter mes activités professionnelles pour prendre soin de ma santé mentale. Je veux remercier tous ceux qui m'ont offert du soutien de l'équipe nationale pour comprendre ma décision. Aujourd'hui, #family a plus de sens que jamais. Merci. Je demanderais que ma vie privée soit respectée pour que je puisse affronter ces moments et que je puisse donner plus d'informations au bon moment », a expliqué Rubio.
Plus tard au mois d'août, Rubio devait aider l'équipe espagnole à défendre son titre à la Coupe du monde aux Philippes. Il a quitté le camp d'entraînement de l'équipe plus tôt cette semaine à Madrid et il n'a pas participé au premier match préparatoire vendredi soir, contre le Venezuela.
Âgé de 32 ans, Rubio a reçu le titre de joueur par excellence de la Coupe du monde de 2019, en Chine. L'Espagne est présentement classée no 1 au monde, devant les États-Unis, après avoir remporté le championnat européen l'été dernier. L'Espagne était déjà privée de Lorenzo Brown en raison d'une blessure.
Rubio, un vétéran de 12 années dans la NBA, a connu une saison en dents de scie avec les Cavaliers en 2022-2023, alors qu'il revenait d'une blessure au ligament croisé antérieur. Il a maintenu des moyennes de 5,2 points et 3,5 aides en 33 matchs, après avoir rejoint l'équipe en milieu de saison.
Rubio est toujours sous contrat pour deux saisons et 12,5 M$, un contrat qu'il avait signé l'été dernier avec Cleveland.