Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NBA : Rudy Gobert mis à l'amende pour son geste à l'endroit des arbitres

Rudy Gobert Rudy Gobert - Getty
Publié
Mise à jour

Lors du quatrième match de la série les opposant aux champions en titre, les Nuggets de Denver, les Timberwolves du Minnesota ont perdu le match et leur sang froid malgré les performances inspirées d'Anthony Edwards.

Chez les fautifs, Rudy Gobert s'est attiré les foudres de l'équipe d'officiels sur le terrain alors qu'il a dirigé un signe de main à leur endroit après une discussion discutable.

En frottant ses doigts un contre l'autre, comme s'il mimait de l'argent, Gobert envoyait le message aux officiels qu'il avait l'impression qu'ils étaient payés par quelqu'un pour nuire aux Wolves.

Comme ce n'est pas la première fois que Gobert sous entends que les officiels sont corrompus, le vice-président exécutif des opérations basket-ball de la NBA, Joe Dumars, ne lui a pas laissé le bénéfice du doute.

« C'est un geste qui manque de professionalisme qui remet en question l'intégrité de la ligue. »

C'était le message de Dumars pour Gobert dans un communiqué annonçant la sanction de 75 000$ imposée au joueur avant le cinquième match de la série.

Plus tôt cette saison, Gobert avait reçu une amende de 100 000$ pour un geste similaire dirigé vers l'officiel Scott Foster.

Depuis le début des séries, le joueur défensif de l'année dans la NBA conserve une moyenne de 7,7 points par match avec 10,3 rebonds et 1,3 blocs.