Rudy Gobert reste au Minnesota pour 110 M$
Le centre des Timberwolves du Minnesota Rudy Gobert a accepté une prolongation de contrat de trois ans et 110 M$ avec les Timberwolves du Minnesota, a appris ESPN mardi soir.
Les Timberwolves et l'agent de Gobert, Bouna Ndiaye de Comsport, ont négocié la nouvelle entente et l'ont conclue avant le début du match contre les Lakers de Los Angeles mardi soir.
« Je pense que nous devions trouver une situation gagnante pour tout le monde », a dit Gobert après un revers de 110-103, sans confirmer les détails de l'entente. « Je suis heureux ici. Ma famille est heureuse ici. Je veux gagner un championnat ici et la prochaine année de mon contrat était très élevée (financièrement). Donc je voulais permettre à l'équipe de garder nos joueurs, c'est une situation gagnante pour les Timberwolves, mais me garder ici plus longtemps est une bonne chose pour les deux camps. Ça me donne plus de stabilité à long terme, je pense que c'est ce que nous recherchions. »
« Je suis très reconnaissant, je suis très heureux, et le but ultime est le même. Peu importe que nous trouvions une entente ou non, le but est de gagner le championnat. »
Gobert a décliné l'année d'option du joueur de 46,6 M$ pour 2025-2026 et il a reçu un nouveau contrat de plusieurs années, ce qui donne davantage de flexibilité aux Timberwolves alors que l'organisation jongle avec le plafond salarial.
Le contrat de Gobert inclut une année d'option du joueur en 2027-2028 et une option d'échange, selon des sources.
Âgé de 32 ans, Gobert a joué un rôle important dans les succès des Timberwolves la saison dernière, qui ont avancé en finale de l'Ouest après un dossier de 56-26 en saison. C'était seulement la deuxième fois de l'histoire de l'équipe que le Minnesota allait au-delà du premier tour.
Gobert a amassé en moyenne 14,0 points ainsi que 12,9 rebonds et 2,1 contres, en route vers le quatrième titre de Joueur défensif de l'année de sa carrière.