Sans contrat pour 2024, l'entraîneur-chef Steve Kerr « veut rester » avec les Warriors
« Je veux rester ici », a assuré lundi l'emblématique entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr, qui attaque en octobre sa dixième saison à la tête de l'équipe, la dernière de son contrat actuel.
Le coach qui fêtera ses 58 ans mercredi, quadruple champion NBA avec les Warriors de Stephen Curry (2015, 2017, 2018 et 2022), n'a pas encore signé de prolongation avec le propriétaire Joe Lacob ou le manager général Mike Dunleavy Jr, mais se sent « bien dans cette position ».
« Je veux rester ici. Je sais que Mike et Joe veulent que je reste, donc je suis très confiant, pas du tout stressé par cette situation. Je suis tout à fait capable de coacher, peu importe qu'il ne me reste qu'un an de contrat ou que je sois prolongé », a-t-il indiqué lors d'un point presse.
Mike Dunleavy Jr a assuré que les Warriors pouvaient prendre leur temps pour prolonger leur entraîneur et l'un de leurs joueurs vedette, Klay Thompson, qui entre lui aussi dans sa dernière année de contrat.
« Nous n'avons pas de calendrier précis, donc nous allons continuer à discuter (...) nous sommes très confiants », a indiqué le dirigeant.
Les Warriors, éliminés en demi-finale d'association par les Lakers de Los Angeles au printemps, ont recruté à le meneur vétéran Chris Paul (38 ans) en provenance de Phoenix, avec qui Kerr a eu « quatre ou cinq conversations très instructives » cet été.
« Je suis honoré de pouvoir l'entraîner. C'est l'un des plus grands joueurs que je connaisse. Sa façon de commander une équipe, de maîtriser le jeu. Il sait quoi faire pour gagner », a salué l'instructeur.