Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Barnes et les Raptors ne font pas le poids contre les Nuggets

Scottie Barnes et Nikola Jokic Scottie Barnes et Nikola Jokic - PC
Publié
Mise à jour

Scottie Barnes pensait bien pouvoir montrer le chemin de la victoire aux Raptors mercredi soir avec une bonne performance offensive, mais ses efforts ont été éclipsés par Nikola Jokic, qui a aidé les Nuggets de Denver à signer une victoire de 113-104 contre Toronto.

Barnes a enfoncé 30 points en plus d'ajouter 10 rebonds et 5 aides, mais aucun autre joueur des Raptors n'a été en mesure de fournir au moins 20 points. C'est la troisième fois cette saison que Barnes atteint le plateau des 30 points dans un match.

Pascal Siakam a enfilé 18 points, alors que Precious Achiuwa et Gary Trent Jr. ont respectivement amassé 13 et 12 points.

Les Nuggets ont profité de l'excellent rendement de Jokic, comme à l'habitude, qui a fourni 31 points, 15 rebonds et 6 aides. Jamal Murray a aussi aidé avec 20 points.

« Notre attaque est redevenue beaucoup plus efficace ces derniers temps, a dit l'entraîneur des Nuggets, Michael Malone. Nous retrouvons le style de jeu qui nous amène du succès. »

Dans une colonne reflétant leurs ennuis à ce chapitre, les Raptors ont eu un faible taux de succès pour les tirs de trois points (neuf en 27, soit 33,3 %).

Le clan torontois a livré un bon début de premier quart, prenant les devants 9-3 avant que les visiteurs trouvent leurs repères. Denver menait 29-20 après un quart et 61-44 à la demie. Dans ces 24 premières minutes, le clan torontois n'a réussi que trois tirs de trois points en 15 tentatives.

Les champions en titre de la NBA s'étaient forgés une avance de 21 points au troisième quart, mais les Torontois n'ont pas baissé les bras. Ils ont su recoller au pointage pour s'approcher à cinq points. C'est à ce moment que Jokic a pris les choses en main pour redonner une confortable priorité de 10 points à sa troupe grâce à son travail en compagnie du Canadien, Murray. Les Nuggets n'ont plus regardé derrière par la suite. 

Les Raptors terminaient un séjour de quatre matchs à domicile avec un dossier de 2-2. Ils vont rejouer vendredi, à Philadelphie.

Les 76ers ont perdu une seule fois à leurs huit derniers matchs. Les Nuggets ont entamé un voyage de trois villes en gagnant un troisième match de suite à l'étranger. Il vont rendre visite aux Nets vendredi et aux Hornets samedi.