SGA frôle son record dans une défaite-surprise face aux Warriors
Bien qu'il ait marqué près de la moitié des points de son équipe, Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder ont dû s'avouer vaincus 116-109 face aux Warriors de Golden State, mercredi.
Le Canadien a récolté 52 points, tout juste une semaine après avoir réalisé un sommet en carrière de 54 points pour mener Oklahoma City à un gain de 123-114 sur le Jazz de l'Utah. Il en comptait déjà 31 à la mi-temps.
Celui qui vient d'être nommé parmi les partants au Match des étoiles de la NBA a amassé au moins 30 points dans un 28e match cette saison, une statistique qu'il mène à travers la ligue.
Malgré tout, la meilleure équipe du circuit s'est inclinée contre une formation qui oscille à peine au-dessus d'un ratio de victoire de ,500. Les Warriors perdaient 34-20 au terme du premier quart et 58-48 au terme de la première demie.
Stephen Curry a aidé à renverser la vapeur en seconde moitié en y inscrivant 17 de ses 21 points de la soirée. Il a du même coup dépassé Ray Allen au 27e rang des meilleurs marqueurs de tous les temps.
Andrew Wiggins a été le meneur des siens avec 27 points, tandis que les réservistes locaux ont dominé 48-21 leurs vis-à-vis.
OKC a eu de la difficulté sur les tirs de trois points, avec une efficacité de seulement 9 en 39.