Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stephen Curry avec les Warriors jusqu'en 2027

Stephen Curry - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile des Warriors de Golden State Stephen Curry a accepté une prolongation d'un an d'une valeur de 62,6 millions $ qui le maintiendra sous contrat avec le club jusqu'à la saison 2026-2027, a déclaré son agent, Jeff Austin d'Octagon, à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Curry est désormais assuré de toucher 178 M$ sur les trois prochaines années de son contrat avec les Warriors, et il deviendra le troisième joueur de la NBA, avec LeBron James et Kevin Durant, à dépasser les 500 M$ de gains en carrière.

L'entente sera signée jeudi, a indiqué Austin à ESPN.

L'accord permettra à Curry de rester avec la seule franchise pour laquelle il a joué jusqu'à sa 18e saison dans la NBA. Curry, qui a remporté une médaille d'or avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Paris, a marqué en moyenne plus de 20 points par match pour la 12e année consécutive en 2023-2024, mais les Warriors ont raté les séries après avoir perdu dans le tournoi de qualification.

Curry a déclaré qu'il ne voulait jamais jouer ailleurs qu'à Golden State, une équipe qui met davantage l'accent sur des joueurs plus jeunes comme Jonathan Kuminga et Moses Moody alors qu'elle se développe autour de son tireur vedette et de son pilier Draymond Green.

Les Warriors ont vu partir Klay Thompson, qui a signé avec les Mavericks de Dallas sur le marché des joueurs autonomes.

Membre de 10 équipes d'étoiles, il a aidé Golden State à gagner le championnat en 2015, 2017, 2018 et 2022. Curry a été nommé le joueur le plus utile de la ligue en 2015 et 2016.