Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blessé à la cheville droite, Stephen Curry évite le pire

Stephen Curry Stephen Curry - PC
Publié
Mise à jour

La vedette des Warriors de Golden State, Stephen Curry, s'est blessé à la cheville lors du match de jeudi soir, face aux Bulls de Chicago.

Selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN, un test d'imagerie par résonnance magnétique n'a pas révélé de dommage sérieux. Les Warriors auront une meilleure idée concernant une date de retour en observant l'état de sa cheville au cours des prochains jours.

Curry s'est tordu la cheville en fin de quatrième quart et il n'est pas revenu au jeu.

« Nous savons qu'il va nous manquer s'il doit s'absenter », a souligné son coéquipier, Klay Thompson. « Nous avons déjà été dans cette position avant et nous devrons faire un effort collectif ».

Curry, qu'il n'était pas dans le vestiaire lorsque les journalistes y ont été admis après le match, a raté trois matchs cette saison. Deux d'entre eux étaient dus à une douleur au genou droit et l'autre pour du repos.

Le garde des Warriors s'est tordu la cheville en effectuant une percée au panier avec un peu moins de trois minutes à faire au quatrième quart. Flanqué d'Alex Caruso et de Derrick White des Bulls, Curry a planté son pied droit au sol et se l'est tordu.

Si Curry doit s'absenter, Chris Paul serait celui qui le remplacerait. Paul a débuté 11 matchs cette saison, mais aucun depuis le début du mois de janvier.

« Nous savons qu'il est plus que capable, c'est Chris Paul », a mentionné son coéquipier, Draymond Green. « C'est incroyable de l'avoir parmi nous, mais quand tu perds Stephen Curry – personne n'est Steph dans la NBA. De savoir que tu débutes un match avec un joueur qui peut gagner match après match, ça te donne confiance ».