Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Taylor Jenkins et les Grizzlies se séparent à l'aube des séries

Taylor JenkinsTaylor Jenkins - PC
Publié
Mise à jour

Les Grizzlies de Memphis se sont séparés de leur entraîneur-chef Taylor Jenkins, a annoncé l'équipe vendredi.

Jenkins a mené les Grizzlies à un dossier de 44-29 cette saison et l'équipe occupe la quatrième place de l'Ouest, en compagnie des Lakers de Los Angeles.

L'entraîneur de 40 ans en était à une sixième saison avec les Grizzlies, qu'il entraîne depuis la saison 2019-2020. En 464 rencontres comme entraîneur-chef, il a mené l'équipe à un dossier de 250-214, pour un pourcentage de victoires de 53,9 %.

L'équipe a joué au-dessus de la barre de ,500 dans quatre des six saisons de Jenkins comme entraîneur.

Avant de se joindre aux Grizzlies, il avait été entraîneur adjoint pendant cinq saisons avec les Hawks d'Atlanta, puis pendant une autre saison avec les Bucks de Milwaukee.

« Je suis très reconnaissant de la contribution de Taylor envers cette équipe et cette ville au cours des six dernières saisons », a déclaré Zach Kleiman, président et directeur général des opérations de basketball des Grizzlies.

Son congédiement est d'autant plus surprenant que l'équipe s'apprête à disputer trois matchs à domicile en l'espace de quatre jours à commencer par les Lakers samedi, puis Boston lundi, et enfin Golden State mardi. 

« Cette décision a été difficile à prendre, étant donné les progrès constants et tangibles de nos joueurs et le succès global sous la direction de Taylor », a encore ajouté Zach Kleiman. 

Jenkins avait été nommé en 2019 réalisant sa meilleure saison en 2021-2022 conclue sur un bilan de 56 victoires et une deuxième place dans l'Ouest.

Les Grizzlies avaient ensuite été stoppés au deuxième tour des séries par les Warriors de Golden State, éventuels champions.

La saison régulière de NBA s'achève le 13 avril, cinq jours avant le début des éliminatoires.

Articles récents NBA