Raptors : touché à l'oeil, Scottie Barnes ratera au moins un match
Le joueur étoile des Raptors de Toronto Scottie Barnes ne voyagera pas avec l'équipe en direction de Charlotte pour son match face aux Hornets mercredi.
Barnes attend un diagnostic plus approfondi après avoir reçu un coup à l'oeil droit lors de la rencontre de lundi, perdue 127 à 125 en prolongation face aux Nuggets de Denver.
Lors d'une bataille pour un rebond avec la super-vedette des Nuggets Nikola Jokic, Barnes a été involontairement touché à l'oeil par le coude de son rival serbe.
Barnes s'est rendu au vestiaire des Raptors et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Avant de quitter, il avait amassé 21 points, 12 rebonds, neuf passes décisives, ainsi que cinq interceptions, ce qui représente un sommet en carrière.
La formation torontoise a pricé qu'une mise à jour allait être communiquée mercredi.
Les Raptors ont dû composer avec quelques blessures importantes pour débuter ce calendrier régulier de la NBA.
Lundi, le garde partant Immanuel Quickley a raté un troisième match consécutif, après avoir subi une contusion aux muscles pelviques durant le premier match de la saison de Toronto.
RJ Barrett est revenu à l'action lundi après avoir raté les trois premières parties, tandis que Ja'Kobe Walter, Bruce Brown et Kelly Olynyk n'ont pas encore été en mesure de jouer.
L'option au contrat de Dick validée
Par ailleurs, les Raptors ont validé l'option de troisième année au contrat de Gradey Dick, repêché au 13e rang par le club l'an dernier.
Dick a obtenu en moyenne 16 points cette saison, en quatre matchs. Il a récolté un sommet en carrière de 25 points samedi, au Minnesota.
L'équipe torontoise a aussi validé l'option de quatrième année au pacte d'Ochai Agbaji. Cette saison, Agbaji a fourni en moyenne 12,3 points par rencontre.
Il a été acquis de l'Utah à la date limite des échanges la saison dernière. Agbaji a été choisi 14e en 2022, par les Cavaliers de Cleveland.
Les Raptors et les Hornets ont échappé leurs deux derniers matchs.