Trae Young à son meilleur contre les Raptors
Les Raptors de Toronto n'ont pas été en mesure de répéter leur succès face aux Hawks d'Atlanta, qui l'ont emporté 125-104 dans ce deuxième match en trois soirs entre les deux équipes, vendredi.
C'était au tour d'Atlanta de mettre fin à une mauvaise séquence de cinq défaites de suite, alors que Toronto avait mis fin à la sienne de quatre d'affilée à leur dernier rendez-vous.
Les Hawks ont dépassé les Raptors avec la 10e position dans l'Association Est.
Trae Young adore visiblement affronter les Raptors, lui qui a connu un septième match d'au moins 30 points contre eux avec une récolte de 38 ce soir. Il en avait amassé 35 mercredi. Il a affiché une efficacité de 15 en 29 aux tirs, et 7 en 15 au-delà de la ligne de trois points.
Bogdan Bogdanovic a lui marqué 20 points et ajouté 6 passes décisives, alors que Clint Capela a obtenu un doublé avec ses 18 points et 15 rebonds.
« Je crois vraiment qu'il était important pour nous d'établir notre rythme tôt dans la rencontre, a déclaré Capela. Je crois que c'est ce qu'on a fait. »
« Je crois que défensivement, c'était l'un de nos meilleurs matchs ce soir, a ajouté l'entraîneur-chef des Hawks, Quin Snyder. Nos joueurs étaient vraiment concentrés sur le plan de match et les choses à faire pour s'entraider. »
Le score était serré au deuxième quart mais les Hawks ont commencé à se distancer en fin de demie pour mener 59-49 à la mi-temps. Puis Young a brillé encore plus en deuxième moitié pour s'assurer de conserver une confortable avance.
Scottie Barnes a été le meneur des Raptors dans la défaite, avec 23 points, 4 rebonds et 8 aides. Pascal Siakam ne s'est pas imposé autant que mercredi en se contentant de 15 points, tout comme Jakob Poeltl.