L'entraîneur-chef des Clippers Ty Lue signe une prolongation de contrat de plusieurs saisons
L'entraîneur-chef des Clippers de Los Angeles Ty Lue a signé une nouvelle prolongation de contrat de plusieurs saisons qui fera de lui l'un des entraîneurs les mieux payés de la NBA, rapporte ESPN mercredi. Selon Shams Charania de The Athletic, le contrat serait d'une valeur de 70 millions $ sur cinq ans.
Le propriétaire des Clippers Steve Ballmer et le président des opérations basketball Lawrence Frank étaient impatients d'en venir à une nouvelle entente avec Lue et les négociations ont abouti au cours des derniers jours.
L'entente conclue avec Lue procure de la stabilité pour les Clippers, alors qu'une certaine incertitude au chapitre de la formation se profile.
Les Clippers sont déterminés à conserver les services de Paul George et James Harden, qui deviendront joueurs autonomes, d'autant plus que l'équipe aménagera dans un nouvel amphithéâtre ultramoderne, l'Intuit Dome, la saison prochaine.
Lue, qui était encore sous contrat pour un an, présente un dossier de 184-134 en 4 saisons à la barre des Clippers, le 6e meilleur de la NBA pendant cette période, d'après ESPN Stats and Information.
Lue a mené les Clippers à leur première participation à la finale de l'Association Ouest en 2020-2021. L'équipe a cependant été marquée par les blessures depuis le début de son règne, Kawhi Leonard et George faisant partie de l'alignement que 45 pour cent du temps.