Tyrese Maxey appelle Joel Embiid à prendre ses responsabilités
Au coeur d'une fiche de 2-11 en début de saison qui les place au dernier rang de l'Est, et avec leur trio de joueurs étoiles Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey qui n'a toujours pas joué de match tous ensemble, les 76ers de Philadelphie ont tenu une rencontre après le revers de 106-89 lundi soir, contre le Heat de Miami.
Le revers était le quatrième de suite de l'équipe, ce qui a incité le vétéran Kyle Lowry à appeler une rencontre d'équipe - un coeur à coeur nécessaire et un appel à l'action ainsi qu'à l'urgence, selon ce que des sources ont rapporté à ESPN. Les joueurs et les entraîneurs ont pris leur responsabilité pour ce début de saison.
Maxey a mis Embiid au défi d'être à l'heure pour les activités de l'équipe, pointant du doigt que le MVP de la saison 2022-2023 était en retard « pour tout ». Cette attitude affecterait les autres joueurs et les membres du personnel, ont raconté des sources à ESPN.
Maxey et Embiid ont une amitié proche et un historique de se tenir responsables l'un et l'autre, selon des personnes proches de l'équipe.
« Tyrese l'adore, mais c'est l'éléphant dans la pièce », a dit une personne impliquée dans la rencontre.
Des joueurs ont dit à l'entraîneur des 76ers Nick Nurse qu'ils veulent être entraînés plus durement et les entraîneurs ont dit qu'ils veulent que les joueurs s'entraînent avec l'attention du détail.
Embiid a accepté les messages envoyés dans la rencontre, selon des sources, mais il a affirmé qu'il est parfois confus par ce que les 76ers tentent de faire sur le terrain.
Embiid, qui était un cas incertain pour une partie de la journée lundi en raison d'une maladie, n'a pas été vu par plusieurs de ses coéquipiers et entraîneurs pendant la journée, avant d'être présent pour l'échauffement du match de lundi soir.
Maxey est vu comme un jeune leader par plusieurs membres de l'organisation et les personnes autour de l'équipe n'ont pas été surprises qu'il prenne la parole lundi. Il était à l'écart depuis le 7 novembre avec une blessure à l'ischiojambier droit, mais des sources ont dit qu'il s'attend à être de retour au jeu cette semaine, soit mercredi contre Memphis ou vendredi à domicile contre les Nets de Brooklyn.
Philadelphie a transformé sa formation lors de la saison morte après s'être incliné en six matchs contre les Knicks de New York au premier tour des séries. Les Sixers ont ajouté George, neuf fois participant au Match des étoiles, grâce à un contrat de 212 M$ pour quatre ans.
Après des années à tenter de trouver les bons joueurs pour entourer Embiid - de Jimmy Butler à Ben Simmons à James Harden - les Sixers croyaient avoir trouvé la paire parfaite avec George et Maxey.