Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tyronn Lue dit qu'il veut rester à la barre des Clippers de Los Angeles

Tyronn Lue Tyronn Lue - Getty
Publié
Mise à jour

Tyronn Lue a déclaré vouloir rester l'entraîneur des Clippers de Los Angeles à long terme, alors que certains spéculent que les Lakers le cibleraient après avoir congédié Darvin Ham.

Lue a été questionné sur son avenir après que les Clippers aient été éliminés en six matches au premier tour, vendredi, à la suite d'un revers de 114-101 à Dallas.

« Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire à ce sujet, a dit Lue, au sujet de démarches potentielles des Lakers. C'est formidable d'être voulu. C'est une très bonne sensation. Comme je l'ai dit, je veux être ici. J'espère que nous pourrons consolider le partenariat. »

Lue, qui a eu 47 ans vendredi, a dit ressentir un fort soutien de la part du propriétaire Steve Ballmer et du président de l'équipe Lawrence Frank, notamment.

Lue a encore deux ans à son contrat. ESPN, citant des sources anonymes, a avancé que les Clippers étaient intéressés par une prolongation de l'entente.

« Je ne suis pas venu ici pour ensuite aller (ailleurs), a déclaré Lue. Les Clippers ont été formidables avec moi. J'ai d'excellentes relations avec le propriétaire et la haute direction. C'est super. J'aimerais beaucoup être ici à long terme. »

Les Clippers étaient privés de Kawhi Leonard lors de quatre des six matchs contre les Mavericks, en raison d'une inflammation au genou droit.

L'an dernier, il a raté trois des cinq matchs lors d'une défaite au premier tour contre les Suns de Phoenix.

Lue dirigeait les Cavaliers de Cleveland quand ceux-ci ont mérité le titre de la NBA en 2016, avec LeBron James. Deux ans plus tard, James a accepté une offre des Lakers comme joueur autonome.

Lors de la saison suivant le départ de James, Lue a été remercié avec les Cavaliers montrant un dossier de 0-6.

Lue a épaulé Doc Rivers avec les Clippers avant de prendre la relève quand Rivers et le club se sont séparés après la saison 2019-2020. Rivers s'est retrouvé avec les 76ers de Philadelphie.

Les Clippers ont atteint la finale de l'Ouest lors de la première saison de Lue. Sous sa gouverne, ils ont montré une fiche de 184-134 en saison régulière.

Le contrant de Leonard s'étend jusqu'à la fin de 2024-2025, tandis que Paul George a une option à son pacte. James Harden est quant à lui joueur autonome.

« Nous avons eu une belle saison, a dit Lue. Je ne l'échangerais contre rien, à part la fin hâtive. J'aime les gars dans le vestiaire. Ils me respectent et je les respecte. Je suis prêt à passer à la saison prochaine et à faire mieux. »