Un 1er match pour Wembanyama; Dort se signale
Victor Wembanyama a amassé 20 points lors de son premier match préparatoire dans la NBA, mais les Spurs de San Antonio se sont inclinés 122 à 121 face au Thunder d'Oklahoma City.
Premier choix au total lors du dernier repêchage de la NBA, le Français a été utilisé pendant 19 minutes. Il a tout de même trouvé le moyen d'être le meilleur de son équipe offensivement.
Le seul ayant mieux fait que Wembanyama est la recrue du Thunder Chet Holmgren, qui amassé 21 points. Repêché au deuxième rang au total lors de l'encan de 2022, Holmgren disputait un premier match avec le Thunder. Il a raté la dernière saison en raison d'une grave blessure à un pied.
Les deux jeunes prodiges en étaient à un premier face-à-face en plus de deux ans. Lors du Championnat du monde de basketball des moins de 19 ans en 2021, les deux joueurs s'étaient affrontés et Holmgren avait également eu le dessus.
De son côté, le Québécois Luguentz Dort a connu un bon match. Le garde a enfilé 14 points en 17 minutes et a réussi deux de ses quatre tentatives du périmètre.
Le prochain match préparatoire du Thunder aura lieu jeudi à Montréal. Oklahoma City recevra la visite des Pistons de Detroit au Centre Bell. La rencontre sera présenté sur les ondes de RDS Info et sur le RDS.ca.