NBA : un hommage plus ou moins concluant pour Dwyane Wade
Dimanche, au Kaseya Center de Miami, le Heat avait organisé une cérémonie de dévoilement d'une nouvelle statue à l'image de Dwyane Wade afin d'immortaliser la carrière du populaire garde maintenant à la retraite.
Ainsi, Wade est le premier joueur du Heat à se voir éternellement figé dans le temps ainsi par l'équipe.
La cérémonie s'est déroulée huit mois, environ, après le désir annoncé de Pat Riley de solidifier l'héritage de Wade avec l'équipe. Le président et co-propriétaire de l'équipe depuis 1995 a souvent soutenu que Wade avait été le coeur et l'âme des équipes championnes et la statue vient confirmer le tout.
Choix de première ronde en 2003 (5e au total), Wade est resté à Miami jusqu'en 2016 et il a remporté trois championnats avec l'équipe. Un avant la venue de LeBron James et Chris Bosh et deux avec ses acolytes du Big 3 de la Floride.
Wade a aussi brièvement joué à Cleveland et Miami avant de revenir prendre sa retraite à Miami en 2018.
Sur place pour le dévoilement de sa statue, Wade semblait incrédule devant ce grand hommage.
« Qui est ce homme ? »
La phrase, cependant, a été tourné sur sa tête par les internautes en raison de la ressemblance très approximative de la statue.
L'oeuvre de Timeless Creation n'a pas capturé les traits du visage de Wade, du moins, pas à un point où la ressemblance serait frappante.
Le Heat se prépare pour son match contre les Pistons de Detroit, lundi soir.