Immanuel Quickley se plaît avec les Raptors
Les nouveaux venus des Raptors vivaient leur premier voyage à l'étranger et ils ont goûté à une deuxième victoire d'affilée depuis leur arrivée, alors que les Torontois l'ont emporté 116-111 contre les Grizzlies de Memphis, mercredi soir.
Les Raptors ont vu leur avance de 20 points fondre à 5 dans les dernières minutes de jeu, mais sont demeurés parfaits en ce début d'année 2024.
Pendant qu'Immanuel Quickley a mené la charge avec 26 points, RJ Barrett était un peu plus effacé offensivement avec ses 14 points bien que très impliqué sur les rebonds (7), quelques jours après l'importante transaction qui a envoyé OG Anunoby, Precious Achiuwa et Malachi Flynn aux Knicks de New York. Pascal Siakam a fini le match avec 24 points, et Scottie Barnes 20.
Dans leur premier match, Quickley et Barrett avaient combiné leurs efforts pour un total de 33 points et 57 minutes de jeu dans une victoire de 124-121 face aux Cavaliers de Cleveland.
Toronto amorçait aujourd'hui un séjour de six rencontres sur la route et il se poursuivra ensuite contre les Kings de Sacramento, les Warriors de Golden State, les Lakers de Los Angeles, les Clippers de Los Angeles et le Jazz d'Utah.
« C'est une occasion de passer du temps ensemble, a dit Barrett avant la partie. Nous sommes en train de découvrir l'environnement de l'équipe et je crois que ce sera un bon test pour nous. J'ai hâte de voir comment l'équipe va se comporter durant ce voyage. »
Ja Morant a mené les Grizzlies avec 28 points, 9 passes et 8 rebonds. Jaren Jackson fils a obtenu 24 points, dont 13 au quatrième quart. Desmond Bane a ajouté 22 points pour son équipe, alors que Ziaire Williams en a marqué 18.
Les Raptors menaient 102-84 avec neuf minutes à jouer, mais les Grizzlies ont enregistré une séquence de 16-4 et ont tiré de l'arrière par seulement cinq points à plusieurs occasions ensuite.
Les Grizzlies ont manqué de précision dans leurs tirs au deuxième quart, ce qui a permis aux Raptors de marquer 11 points consécutifs et mener 62-48 à la mi-temps. Un bon début de deuxième demie a ensuite aidé la formation torontoise à prendre les devants par 20 points.