Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un triplé historique avec 60 points de Luka Doncic

Publié
Mise à jour

Luka Doncic a épaté la galerie mardi soir en obtenant 60 points, 21 rebonds et 10 aides dans une victoire de 126-121 en prolongation des Mavericks de Dallas aux dépens des Knicks de New York.

Doncic est le tout premier joueur de l'histoire de la NBA à récolter au moins 60 points, 20 rebonds et 10 aides en un match. Lui et James Harden sont les seuls à avoir réussi un triplé avec 60 points.

Ses 60 points constituent par ailleurs un record d'organisation et sa précédente marque personnelle était de 51, tandis que ses 21 rebonds sont également un record dans sa carrière.

Les Mavericks ont comblé un retard de 9 points avec 1 minute à écouler à la rencontre et Doncic a envoyé le match en prolongation de façon spectaculaire. Tirant de l'arrière 115-113 avec 4,2 secondes au cadran, il a volontairement raté son dernier lancer franc avant de récupéré aussitôt le ballon et de marquer le panier égalisateur.

Spencer Dinwiddie a lui contribué 25 points dans la victoire, et Christian Wood 19.

Jalen Brunson a raté ce qui allait être sa première visite à Dallas depuis qu'il a quitté l'équipe pour tester le marché de l'autonomie l'été passé.

Les Knicks ont annoncé peu avant la rencontre qu'il serait à l'écart en raison de douleurs à la hanche droite. Il a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec les Mavs après avoir été repêché en deuxième ronde en 2018.

Ils ont également perdu les services de RJ Barrett dès le premier quart à cause d'une lacération à l'index de la main droite et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

En leur absence, Quentin Grimes a mené les siens avec 33 points, devant les 29 de Julius Randle.