Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un triplé monstrueux de Nikola Jokic renverse le Thunder

Chet Holmgren et Nikola Jokic - PC
Publié
Mise à jour

Nikola Jokic a habitué les amateurs de la NBA à des prestations spectaculaires. Il s'en est donné à cœur joie mercredi soir. 

Le Joker a terminé sa soirée de travail avec un impressionnant triplé de 23 points, 20 rebonds et 16 aides afin d'infliger un premier revers cette saison au Thunder d'Oklahoma City. Les Nuggets de Denver ont ainsi signé une victoire 124 à 120. 

OKC était sur une lancée de sept gains pour donner le coup d'envoi à sa campagne et il semblait sur la voie pour en ajouter un huitième. Le Thunder menait 66 à 55 après deux quarts, mais les Nuggets ont eu d'autres plans. 

Denver a répliqué avec 40 points au troisième quart seulement et les Nuggets ont filé vers la victoire. Des 20 rebonds de Jokic, sept ont été récupérés dans le territoire offensif. Il a aussi volé deux fois le ballon et il a réalisé deux blocs. 

Il n'est pas le seul joueur des Nuggets à s'être illustré. En l'absence de Jamal Murray, Russell Westbrook a connu une soirée de 29 points. 

Chez le Thunder, le Canadien Shai Gilgeous Alexander a été encore une fois le meneur des siens avec 29 points. Luguentz Dort a terminé son match avec 11 points. 

OKC présente un dossier de 7-1, tandis que les Nuggets ont cinq gains en huit matchs.