Bilan médical d'Embiid : amende de 100 000 $ aux 76ers pour des « incohérences »
La NBA a imposé une amende de 100 000 $ aux 76ers de Philadelphie pour des commentaires faits publiquement quant à l'état de santé de leur super-vedette Joel Embiid.
Une enquête effectuée par la NBA n'a pas su démontrer que les Sixers ont contrevenu à la politique de participation aux joueurs relativement aux récentes absences d'Embiid.
Toutefois, le circuit Silver conclut que l'équipe de la Pennsylvanie a fait des commentaires qui n'étaient pas un « reflet exact » des ennuis de santé du centre camerounais, qui traîne une blessure à un genou.
Dans un communiqué, la NBA a déclaré que les propos du président des opérations basketball des 76ers Daryl Morey, de même que ceux de l'entraîneur-chef Nick Nurse, étaient « incohérents avec l'état de santé de Joel Embiid, et vont à l'encontre des règlements ».
La NBA a néanmoins ajouté dans ce même énoncé qu'elle avait pu confirmer qu'Embiid est inactif jusqu'ici cette saison en raison « d'une condition médicale au genou gauche ».
Depuis le coup d'envoi du calendrier régulier, ni Embiid ni Paul George n'ont été en mesure de prendre part aux matchs de Philadelphie.
George, acquis au cours de l'entre-saison par les Sixers, soigne présentement une contusion au genou gauche.
Les deux joueurs étoiles ont pris part à certaines portions de l'entraînement de mardi, mais ne seront pas en uniforme mercredi soir contre les Pistons de Detroit.