Une déchirure du ménisque pour Joel Embiid
Une mauvaise nouvelle est tombée sur les 76ers de Philadelphie qui ont appris que leur joueur vedette Joel Embiid a subi une déchirure du ménisque du genou gauche.
C'est un responsable de l'équipe qui a annoncé la nouvelle en début de soirée. Pour l'instant, on ne connait pas la durée de son absence.
Le Camerounais a disputé son dernier match il y a deux jours contre Golden State. Embiid a été blessé après que Jonathan Kuminga de Golden State soit tombé sur sa jambe gauche. Il a été utilisé pendant 29 minutes et il a amassé 14 points. Il n'avait toutefois pas disputé la rencontre précédente trois jours plus tôt.
Avant le dernier match, il avait conservé une incroyable séquence de 22 parties avec au moins 30 points par rencontre. Il a notamment connu une rencontre de 70 points, le 22 janvier contre San Antonio.
Embiid a déjà raté 12 matchs cette saison, compromettant ses chances d'être éligible pour un deuxième titre consécutif de joueur par excellence. La nouvelle convention collective exige que les joueurs, dans la plupart des cas, disputent 65 matchs de saison régulière pour être éligibles à des trophées ou honneurs dans la NBA.
Cette saison, il montre des moyennes de 35,3 points par rencontre et de 11,3 rebonds en 34 parties.
Les 76ers ont un dossier de 29-17 depuis le début de la saison.