Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vers une soirée historique pour LeBron et Bronny James

LeBron James et Bronny James LeBron James et Bronny James - PC
Publié
Mise à jour

LeBron James et son fils Bronny n'auront visiblement pas besoin d'attendre très longtemps avant d'écrire l'histoire de la NBA.

Il semblerait que les Lakers de Los Angeles ont l'intention de faire jouer les deux joueurs dès mardi soir, lors du match d'ouverture de l'équipe, qui reçoit les Timberwolves du Minnesota.

« On me dit que c'est très probable, et les Lakers ont l'intention de permettre à LeBron et Bronny James d'écrire l'histoire et de devenir le premier duo père-fils à être sur le terrain en même temps », a expliqué l'informateur Shams Charania dans des propos rapportés par Bleacher Report.

Charania ajoute qu'ils devraient fouler le terrain en même temps « assez tôt dans le match, tant qu'il s'agit d'un match compétitif et fluide pour les Lakers ».

Les Lakers souhaiteraient que cet exploit soit réalisé dans un contexte compétitif. Charania rappelle que l'entraîneur JJ Redick a dit lundi que son plan n'était pas encore final quant à une participation simultanée de LeBron et Bronny lors du match d'ouverture.

Ce serait une première dans l'histoire de la NBA qu'un duo père-fils soit sur le terrain en même temps lors d'un match. Lundi soir, ESPN a rapporté que Ken Griffey Sr. et Jr. seront présents sur place pour la rencontre des Lakers.

Ils étaient devenus le premier duo père-fils à faire équipe dans la MLB, en 1990 et 1991, avec les Mariners de Seattle.

« Je vais être au match et je vais amener mon père, a dit le fils sur les ondes du MLB Network radio. Premier duo père-fils à jouer en ensemble au baseball, et maintenant premier duo père-fils au basketball, donc c'est gros pour mon père et moi d'y aller. Nous avons écrit l'histoire, maintenant nous voyons l'histoire s'écrire devant nos yeux. »