Vince Carter finaliste au Temple de la renommée
L'ancienne grande vedette des Raptors de Toronto Vince Carter pourrait bientôt entrer au Temple de la renommée.
Carter – qui a joué 22 saisons NBA, un record dans l'histoire de la ligue – figure parmi les finalistes au Temple de la renommée annoncés vendredi lors du week-end des étoiles.
Parmi les finalistes, figurent également Seimone Augustus, quadruple championne de la WNBA, l'ancien garde des Pistons de Detroit et actuel entraîneur des Trail Blazers de Portland Chauncey Billups, l'ancien garde des Lakers de Los Angeles Michael Cooper, le meilleur pointeur des Suns de Phoenix Walter Davis, l'ancien entraîneur de Wisconsin Bo Ryan, l'ancien joueur et entraîneur Doug Collins, le propriétaire des Pacers de l'Indiana Herb Simon et la légende de la NBA Jerry West.
Le vote aura lieu dans les semaines à venir et la promotion 2024 sera dévoilée lors du Final Four à Phoenix, le 6 avril. Les nouveaux élus seront intronisés le 17 août à Springfield au Massachusetts.
Parmi les autres finalistes figurent Charles Smith, l'entraîneur-chef au secondaire le plus gagnant de l'histoire de la Louisiane ; l'ancien entraîneur du Kansas, Marian Washington ; la garde australienne Michele Timms ; triple champion NAIA au Tennessee A&I Dick Barnett ; et Harley Redin, six fois entraîneur champion de l'AAU.