Vince Carter sera élu au Temple de la renommée du basketball
La légende des Raptors de Toronto Vince Carter sera immortalisée dans les livres d'histoire de la NBA.
Carter et Chauncey Billups seront élus au Temple de la renommée Naismith.
C'est ce qu'a appris le journaliste Shams Charania de The Athletic. L'annonce officielle sera rendue samedi lors du Final Four du March Madness dans la NCAA.
Âgé de 47 ans, Carter a passé les sept premières saisons de sa carrière avec les Raptors et a aidé l'équipe « à se mettre sur la carte » au début de la franchise. Il a participé à huit Matchs des étoiles, sélectionné à deux reprises dans l'équipe étoile et a disputée 22 saisons – ce qui est un record dans la NBA.
Il a également une médaille d'or des Jeux olympiques de Sydney en 2000 à son palmarès.
Après des premières saisons électrisantes avec la seule équipe au nord de la frontière américaine, la relation entre Carter et la franchise s'est détériorée. En décembre 2004, Toronto a échangé Carter aux Nets du New Jersey en retour deux choix de première ronde, Alonzo Mourning, Aaron Williams et Eric Williams.
Carter a joué cinq saisons dans le New Jersey et a ensuite joué avec le Magic d'Orlando, les Suns de Phoenix, les Mavericks de Dallas, les Grizzlies de Memphis, les Kings de Sacramento et les Hawks d'Atlanta.
Billups est surtout connu pour son passage avec les Pistons de Detroit, aidant l'équipe à remporter un titre en 2004 et remportant le titre de Joueur par excellence de la finale. Billups a participé à cinq Matchs des étoiles et a fait partie de trois équipes étoiles de la NBA au cours de ses 17 saisons.
Aujourd'hui âgé de 47 ans, Billups est actuellement l'entraîneur-chef des Trail Blazers de Portland.