Steph Curry défait Sabrina Ionescu lors d'un choc mémorable
Stephen Curry a défait Sabrina Ionescu dans un duel de tirs de trois points inusité, samedi soir, lors du concours d'habiletés de la NBA présenté à Indianapolis.
La joueuse du Liberty de New York, dans la WNBA, a amorcé la première confrontation du genre dans l'histoire du concours avec un score de 26, enfilant 9 de ses 10 premiers tirs afin de placer la barre haut.
Curry, vedette des Warriors de Golden State, a suivi avec une performance de 29 paniers pour filer avec la victoire dans cette épreuve qui fait la marque de commerce de chacun des deux athlètes.
« Ça n'aurait pu mieux se passer, on a saisi l'opportunité et profité de l'enthousiasme qui règne en livrant la marchandise. Elle a donné le ton. Je ne sais pas si quelqu'un pourra arriver à sa cheville, mais c'est sûrement quelque chose qu'on pourrait refaire plus souvent dans l'avenir », a dit avec justesse le champion.
La signification de ce choc est incommensurable pour la joueuse de 26 ans qui à l'époque où elle évoluait au niveau secondaire s'était fait recommander de jouer avec des poupées plutôt qu'avec un ballon de basket. Elle a poursuivi sa passion malgré les embûches et s'est établie comme l'une des meilleures joueuses au monde.
« C'était incroyable de faire partie de cet évènement unique, de faire le spectacle tout en prenant conscience de l'ampleur du moment. Je suis contente de faire partie de ce vent de changement aux côtés du plus grand », a-t-elle déclaré.
« Je veux simplement continuer de profiter de ma plateforme. Une soirée comme celle-ci peut démontrer aux jeunes filles et jeunes garçons que si tu peux tirer, tu peux tirer, et c'est tout. Peu importe que tu sois un garçon ou une fille, l'important c'est ta passion et ta détermination à devenir le ou la meilleure possible. »
Le 14 juillet 2023, Ionescu a brisé le record de la WBNA et de la NBA que détenait Curry pour le plus de points enregistrés lors de l'épreuve du tir de trois points à la compétition des étoiles de la WNBA, à Las Vegas. Elle a également réussi 20 lancers consécutifs, un autre record des deux ligues confondues.