Zion Williamson, le premier choix au dernier repêchage de la NBA, disputait son premier match dans la ligue mercredi. Celui-ci s’est toutefois terminé par une défaite de 121-117 des Pelicans de La Nouvelle-Orléans pour ses débuts, face aux Spurs de San Antonio.

 

Il a fini sa journée de travail comme meilleur pointeur de son équipe, avec 22 points, à égalité avec Brandon Ingram. Il a également ajouté sept rebonds et trois aides en 18:18 de jeu.

« C’était bien de revenir au jeu, mais on n’a pas eu le résultat que je voulais. Je me sentais bien physiquement. On m’a bien préparé pour ce moment. C’était bon de vivre ça. Je me suis dit que je devais rester calme », a déclaré Zion en entrevue d'après-match, avant de s'exprimer sur les cris de « MVP! MVP! » que les partisans ont scandé dans les gradins.

« C’est quelque chose de différent. Je ne pense pas avoir déjà vécu quelque chose de cette ampleur. Je voulais juste me concentrer pour aider mon équipe à gagner. »

Zion inarrêtable au 4e quart

Après avoir été limité à cinq points lors des trois premiers quarts, Williamson a connu une séquence remarquable au quatrième pour aider les Pelicans à revenir à la hauteur des Spurs. Williamson a inscrit 17 points, incluant quatre tirs en autant de tentatives du centre-ville, en seulement 3:08 d'action pour faire passer le pointage de 99-91 à 109-108 en faveur des Spurs.

Son temps de jeu étant restreint lors de ses débuts tant attendus après avoir raté les premiers mois de la saison en raison d'une blessure au genou droit, Williamson a ensuite été retiré du match et les Spurs ont été en mesure de tenir le coup.

LaMarcus Aldridge a été le meilleur chez les Spurs avec une récolte de 32 points et 14 rebonds. DeMar DeRozan a fourni 20 points et cinq rebonds.

Les Pelicans se portent mieux présentement après avoir subi une série de 13 défaites consécutives. Ils sont 12es dans l'Association Ouest et tentent de se faufiler en séries.

Zion affiche ses talents de passeur