Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luka Doncic frustré, prêt à rebondir

Luka Doncic - PC
Publié
Mise à jour

DALLAS - Alors que les Mavericks sont au bord du gouffre, Luka Doncic a reconnu que sa frustration envers les officiels a été un problème lors de la finale de la NBA et il a promis d'adopter une approche différente lors du match no 4, vendredi.   

« Recommencez à jouer en s'amusant. Nous parlons de la façon dont nous revenons de [21] points au quatrième quart en finale. Nous nous amusions. Nous défendions. Nous courions. Notre rythme était excellent. Nous prenions de bons tirs », a déclaré Doncic. 

La remontée fracassante des Mavs a pris après que Doncic ait commis une faute à 4:12 de la fin. C'est la première fois de sa carrière qu'il était expulsé d'un match en temps réglementaire. Il a été appelé pour quatre fautes au quatrième quart, dont ses deux dernières en l'espace de 26 secondes. Il a exprimé son mécontentement à l'égard de l'arbitrage après la rencontre. 

Doncic, comme il a tendance à le faire, s'est plaint aux arbitres tout au long du troisième match. 

Âgé de 25 ans, Doncic a admis à plusieurs reprises au cours de sa carrière que sa tendance à se disputer avec les arbitres peut être problématique. Il l'a fait à nouveau jeudi, affirmant que les officiels « auront le dernier mot » et qu'il « doit s'en éloigner ».

« Je veux vraiment gagner. Parfois, je ne le montre pas de la bonne façon, mais à la fin de la journée, je veux vraiment gagner. Je dois faire un meilleur travail en le montrant d'une manière différente », a lancé le joueur vedette des Mavs. 

Doncic a enregistré une moyenne de 29,7 points, 9,0 rebonds et 6,0 passes décisives lors des trois premières rencontres de la finale. 

Boston n'est qu'à une seule victoire de son 18e titre dans son histoire. 

Dans l'histoire des séries de la NBA, aucune équipe n'a gagné quatre matchs de suite après avoir perdu les trois premiers (0-156, incluant 0-14 dans la série finale). 

Du lot, seulement quatre formations ont chauffé leurs adversaires en provoquant la tenue d'un septième duel.