Scottie Barnes reconnaît son erreur d'avoir quitté avant la fin
Dans une soirée pénible pour les Raptors de Toronto lundi avec un revers de 122 à 99 devant les Spurs de San Antonio, Scottie Barnes a été aperçu en train de quitter vers le vestiaire alors qu'il restait encore quelques secondes à écouler au cadran en fin de quatrième quart.
« Ça ne paraissait pas bien, a convenu Barnes à l'entraînement mardi. C'était une erreur de ma part. »
La jeune vedette des Raptors a été limitée à sept points dans cet affrontement. Il a obtenu neuf aides, mais il a commis cinq revirements dans la rencontre. Il a maintenant que ses élans de frustration n'étaient pas dirigés envers ses coéquipiers.
« Je suis seulement frustré par rapport à moi. Je dois prendre soin du ballon », a-t-il indiqué quant à ses revirements.
« Ces jeux ont mené à des points rapides en contre-attaque. De montrer de l'émotion et ne pas revenir ont coûté des points. J'étais davantage frustré par ma manière de jouer. Ça n'a rien à voir avec d'autres personnes. »
Âgé de 22 ans, Barnes affiche une moyenne de 19,9 points et 8,1 rebonds par rencontre cette saison. Il a encore plus été identifié comme noyau pour la relance des Raptors en vue des prochaines saisons à la suite de la transaction qui a envoyé Pascal Siakam aux Pacers de l'Indiana.
Ce sera d'ailleurs des retrouvailles mercredi avec la visite des Pacers à Toronto.
Les Raptors occupent le 12e rang de l'Association Est avec un dossier de 19 gains et 35 revers cette saison.