Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Olivier-Maxence Prosper repêché au 24e rang; il jouera pour les Mavericks

Publié
Mise à jour

C'est finalement chose faite : le Montréalais Olivier-Maxence Prosper est un choix de première ronde de la NBA.

Prosper, qui est âgé de 20 ans, a été sélectionné au 24e rang par les Kings de Sacramento jeudi soir, au Barclays Center de Brooklyn. Toutefois, Prosper n'aura fait qu'enfiler la casquette des Kings, comme il a été échangé immédiatement aux Mavericks de Dallas en compagnie de Richaun Holmes.

En entrevue suite à sa sélection, le Montréalais a avoué que « d'avoir joué avec des gars comme Bennedict Mathurin et Josh Giddey à l'académie de la NBA m'a grandement aidé, notamment à cause du niveau de compétition de ces deux jeunes vedettes. »

« C'est un joueur versatile, travaillant et positif », a répondu sa mère à savoir ce qu'Olivier-Maxence Prosper amènerait à l'organisation qui a jeté son dévolu sur lui. Son père a ajouté « qu'il allait toujours être le gars qui créera des étincelles, sur le parquet comme dans le vestiaire! »

En 36 matchs cette saison avec les Golden Eagles de Marquette, « O-Max » a obtenu une moyenne de 12,5 points, 4,7 rebonds et 0,7 passe en 29 minutes par match. L'ailier a aussi maintenu un taux d'efficacité de 33,9 % sur ses lancers pour trois points.

Prosper a joué une saison à Clemson et ses deux dernières saisons universitaires à Marquette

Celui qui aura 21 ans le 3 juillet prochain a livré des performances surprenantes lors du Combine, visant à tester les capacités athlétiques des futurs repêchés.

Il tentera de devenir le cinquième Québécois à se tailler un poste dans la NBA l'an prochain, avec Bennedict Mathurin. Luguentz Dort, Chris Boucher et Khem Birch.