Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Pacers enregistrent un record avec 162 points

Publié
Mise à jour

Neuf joueurs des Pacers de l'Indiana ont obtenu au moins dix points, Tyrese Haliburton a été le plus productif des siens avec 29, dans un gain à sens unique de 162-109 sur les Wizards de Washington, jeudi.

Les 162 points constituent un record d'équipe pour les Pacers, qui ont connu deux quarts de plus de 40 points et deux quarts de plus de 30 points.

Aucun joueur des Pacers n'a obtenu de doublé.

Les Pacers auraient pu engendrer plus de points, mais les joueurs ont multiplié les violations du chronomètre, ce qui a suscité les huées à Washington.  Le précédent record d'Indiana était de 157 points, établi la saison dernière.

C'est aussi la première fois que les Wizards encaissent autant de points dans une partie dans leur histoire. C'est également un sommet dans la NBA cette saison.

Myles Turner a ajouté 17 points pour les Pacers, qui ont rebondi après leur défaite la veille contre les Lakers de Los Angeles.

Le Montréalais Bennedict Mathurin a pour sa part obtenu dix points.

La recrue Alex Sarr a mené Washington avec 22 points.

OKC ne lâche rien

Meilleure équipe de la saison régulière, assurée de la première place à l'Ouest, le Thunder ne semble rien vouloir lâcher. 

Porté par « SGA », sa vedette canadienne, OKC a en effet validé un huitième succès d'affilée en battant les Grizzlies au compte de 125-104. 

Shai Gilgeous-Alexander a obtenu pas moins de 37 points. C'est déjà la 25e fois cette saison que SGA atteint le plateau des 35 points dans un match.

Si Memphis, privé de Ja Morant, a semblé tenir la comparaison durant les trois premiers quart, le Thunder a mis le turbo dans le dernier quart, remporté 34 à 15, preuve qu'il en a encore sous la semelle. 

Jalen Williams (20 pts) et Isaiah Hartenstein (18 pts, 11 rebonds) ont parfaitement secondé Gilgeous-Alexander, permettant à OKC de battre le record de victoires de la franchise en saison régulière.

« Cela montre à quel point on s'améliore d'année en année, mais il faut continuer comme ça jusqu'à la ligne d'arrivée », a commenté le Québécois Luguentz Dort, alors que le Thunder n'a pas atteint une finale de conférence depuis près d'une décennie (2016).

Dort a récolté 9 points en plus d'ajouter 5 aides.

Ailleurs dans la NBA :

San Antonio 116 - Cleveland 124
SA  : 
Stephon Castle a réalisé un doublé avec 22 points et 11 rebonds, tout comme Keldon Johnson 17 points et 10 rebonds. Devin Vassell a pour sa part récolté 22 points.
CLE : Des doublés pour Jarrett Allen (29 points et 15 rebonds) et Donovan Mitchell (25 points et 14 aides).

Dallas 101 - Orlando 92
DAL : 
Jaden Hardy (22 points) et Anthony Davis (15 points) ont été les meilleurs pointeurs des Mavericks.
ORL : Paolo Banchero a obtenu le doublé dans la défaite avec 35 points et 10 rebonds. Franz Wagner a obtenu 20 points.

Atlanta 112 - Miami 122
ATL : 
Trae Young a été l'auteur d'un doublé dans la défaite avec 29 points et 12 aides.
MIA : Avec 12 points et 10 rebonds, Bam Adebayo a réalisé le doublé. Tyler Herro a toutefois été le plus productif avec 36 points.

Houston 121 - Utah 110
HOU :
Soirée de 33 points et 10 rebonds pour Alperen Sengun.
UTA : Collin Sexton a été le plus productif des siens avec 21 points.

Portand 107 - Sacramento 128
POR :
Deni Avdija a enfoncé 24 points en plus d'ajouter 9 rebonds.
SAC : Domantas Sabonis a excellé sous l'anneau avec 22 points et 19 rebonds.
 

Articles récents NBA