Le quart record d'Anthony Edwards ne suffit pas pour les Timberwolves
Anthony Edwards a récolté 24 points au premier quart pour les Timberwolves du Minnesota contre les Mavericks de Dallas mardi soir, un record du Target Center pour n'importe quel quart, mais sa performance n'a pas été suffisant puisque son équipe s'est inclinée au compte de 120-114.
Edwards a terminé la rencontre avec une récolte de 37 points six rebonds et trois aides.
Au premier quart, Edwards a réussi six tirs de trois points notamment en jouant les 12 minutes de l'engagement avant de prendre sa première pause pour commencer le deuxième quart du match revanche de la finale de l'Ouest de la saison dernière. Dallas a battu le Minnesota en cinq matchs.
Edwards a tiré 8 en 10 depuis le sol et 6 sur 8 à 3 points tout en jouant les 12 minutes, avant de prendre sa première pause pour commencer le deuxième quart du match revanche de la finale de l'Association Ouest de la saison dernière. Dallas avait alors battu le Minnesota en cinq matchs.
Edwards n'a pas obtenu de point au deuxième quart.
Le seul joueur de l'histoire des Timberwolves ayant marqué le plus de points dans un quart a été Karl-Anthony Towns, qui avait amassé 32 points au troisième quart à San Antonio le 14 mars 2022. Towns avait totalisé 60 points dans ce match. Chauncey Billups avait également récolté 24 points pour les Timberwolves lors d'un troisième quart à Dallas le 19 février 2002 et avait terminé la partie avec 36.
Dans la victoire, Kyrie Irving a été le plus productif avec 35 points. De son côté, Luka Dončić a complété la rencontre avec 24 points.
Encore compliqué pour Denver
Envoyés en prolongation comme la veille face à Toronto, les Nuggets de Denver ont fini par triompher 144-139 face aux Nets de Brooklyn de Dennis Schröder (28 points, 14 passes) grâce à Nikola Jokic, auteur d'un triplé, avec ses 29 points, 18 rebonds et 16 passes.
Le triple « MVP » serbe (2021, 2022 et 2024), déjà auteur de 40 points lundi, a envoyé les deux équipes en prolongation grâce à un panier à 9 secondes de la fin, avant d'ajouter 4 points dans le temps supplémentaire pour permettre à Denver, champion en 2023, d'équilibrer son bilan (2 victoires - 2 défaites).
Le début de saison des Nuggets de Jamal Murray (24 points) et Aaron Gordon (24 points) reste inquiétant après avoir peiné contre deux équipes a priori destinées au bas du classement.
Ailleurs dans la NBA
Sacramento 113 - Utah 96
SAC : Domantas Sabonis a mené la charge des Kings avec une récolte de 28 points, 11 rebonds et 4 aides.
UTA : Dans la défaite, Jordan Clarkson a fourni 21 points, 5 rebonds et 3 aides.
La Nouvelle-Orléans 106 - Golden State 124
N-O : Zion Williamson a fait sa part pour les Pelicans, avec 31 points et 8 rebonds.
GS : Lindy Waters s'est distingué, avec une soirée de 21 points, 8 rebonds et 4 aides.