Les Celtics font le spectacle au Madison Square Garden; 8e victoire de suite
NEW YORK - Jaylen Brown a amassé 30 points, Kristaps Porzingis en a ajouté 22, et les Celtics de Boston, meneurs au classement de la NBA, ont vaincu les Knicks de New York de façon décisive, 116 à 102, samedi soir.
Grâce à ce huitième succès consécutif, les Celtics ont réduit au silence les fervents partisans des Knicks au Madison Square Garden, qui s'attendaient à un duel plus égal.
Jayson Tatum a fourni 19 points pour Boston, qui a remporté dix de ses onze dernières rencontres.
Le revers était inévitable pour New York en dépit des 34 points récoltés par Jalen Brunson, qui a fait mouche sur 12 de ses 25 tirs, incluant quatre tirs de trois points.
Les Celtics ont balayé la série de quatre rencontres de saison régulière entre les rivaux de la division Est.
Les visiteurs étaient aux commandes par quatre points à la mi-temps, mais le duo de vedettes formé de Brown et Tatum, aidé de Porzingis, a enchaîné avec une séquence de 30-11 pour débuter le troisième quart, mettant le match hors de portée.
Boston enchaînera en accueillant les 76ers de Philadelphie mardi soir, alors que New York sera sur la route lundi dans le cadre d'un affrontement contre les Pistons de Detroit.
Ailleurs dans la NBA :
Orlando 112 - Detroit 109
ORL : Paolo Banchero a marqué 15 points alors que Wendell Carter Jr.a capté dix rebonds.
DET : Cade Cunningham a été l'auteur de 26 points. De son côté, Jalen Duren a saisi onze rebonds.
Brooklyn 86 - Minnesota 101
BRO : Mikal Bridges a fourni 15 points, 8 aides et 6 rebonds dans la défaite.
MIN : Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont obtenu 29 et 28 points dans cette 40e victoire des T-Wolves, à leur 57e match.