Séries NBA : les Celtics donnent une leçon au Heat lors du 1er match
Jayson Tatum a réussi le premier triplé en séries éliminatoires de sa carrière avec 23 points, dix rebonds et dix passes pour mener les Celtics de Boston à un gain de 114-94 devant le Heat de Miami dimanche pour amorcer cette série de premier tour.
Derrick White a ajouté 20 points et quatre passes pour Boston, dont six joueurs ont réussi des doublés.
Miami a gâché les rêves des Celtics d'atteindre la finale de la NBA la saison dernière, prenant une avance de 3-0 en finale d'association avant de remporter les honneurs de la série en sept parties. Miami s'est ensuite incliné devant Denver en finale.
Boston s'est nourri de l'énergie du public du TD Garden avec 22 tirs de trois points et en dominant le Heat 31-14 au troisième quart. L'avance des Celtics a atteint 34 points au quatrième quart. Miami a profité d'une poussée tardive pour se rapprocher du 14, mais Boston a réussi à clôturer la rencontre.
En incluant la saison régulière, Boston a une fiche de 38-4 à domicile et a remporté ses quatre dernières rencontres face au Heat.
Bam Adebayo a marqué 24 points pour Miami, qui a disputé le deuxième match consécutif sans Jimmy Butler suite à sa blessure au genou droit. Terry Rozier était également absent en raison d'une blessure au cou. Delon Wright a ajouté 17 points. Jaime Jaquez Jr. a terminé avec 16 points.
Le deuxième match aura lieu mercredi à Boston.
Les esprits se sont enflammés dans la dernière minute lorsque Caleb Martin a atteint Tatum lors d'une tentative de capter un rebond et l'a envoyé s'écraser durement au sol. Brown a ensuite heurté Martin au visage ce qui a entraîné à une brève mêlée et à des doubles fautes techniques à Brown et Martin.
Lillard remplace Giannis au pied levé
Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo
Damian Lillard a établi un record des séries éliminatoires chez les Bucks de Milwaukee en marquant 35 points en première demie du premier match de leur série de premier tour contre les Pacers de l'Indiana.
Les Bucks ont enlevé les honneurs du premier match au compte de 109-94
Lillard est resté avec ses 35 points. Khris Middleton et Bobby Portis ont été les auteurs d'un doublé. Middleton a conclu avec une récolte de 23 points et de dix rebonds. Quant à Portis, il a récolté 15 points et onze rebonds.
Le record de points des Bucks en un seul match en séries appartient à Giannis Antetokounmpo, qui avait récolté 50 points lors d'une victoire dans le sixième match contre Phoenix.
Privés d'Antetokounmpo en raison d'un mollet gauche tendu, les Bucks se sont tournés vers Lillard.
Pascal Siakam a été le meilleur en attaque pour les Pacers. Il a inscrit 36 points en plus de capter 13 rebonds.
Joueur le plus utile de la NBA en 2019 et 2020, Antetokounmpo a raté les trois derniers matchs des siens en saison régulière. L'entraîneur Doc Rivers a dit qu'Antetokounmpo allait mieux, mais il n'a pas donné plus de détails.
En saison régulière, les Bucks ont offert un rendement de 4-5 en l'absence de leur joueur vedette.
Antetokounmpo s'est classé deuxième de la ligue pour les points avec 30,4 par match en moyenne.
Le « Greek Freak » a aussi terminé sixième dans la NBA pour les rebonds (11,5).
Les Pacers ont vaincu les Bucks quatre fois sur cinq en cette saison.