Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Atlanta bat Orlando avant le barrage, les Bucks prêts pour les Pacers

Publié
Mise à jour

Les Hawks d'Atlanta ont battu le Magic d'Orlando, qu'ils retrouveront en barrages (play-in) mardi, lors de la dernière journée de saison régulière dans la NBA dimanche.

Si les positions au classement étaient figées dans l'Est, aucune place de la 4e à la 10e n'était garantie dans l'Ouest et il y a eu de l'action.

Les positions au classement étant fixées, beaucoup d'équipes ont fait tourner les effectifs dimanche, laissant les habituels remplaçants briller.

Pour les Hawks, cette dernière rencontre était l'occasion d'étudier de plus près le Magic d'Orlando, battu 117 à 105, qu'ils retrouveront dès mardi en première rencontre de barrages en Floride.

Le vainqueur de ce match unique sera propulsé au premier tour des séries contre le champion en titre Boston, vainqueur contre Charlotte 93 à 86 avec 34 points de Payton Pritchard.

Le perdant de Hawks-Magic aura une nouvelle occasion vendredi d'atteindre les séries contre le vainqueur du match de mercredi entre le Heat de Miami et les Bulls de Chicago.

Records personnels pour Connaughton

Pat Connaughton a inscrit un sommet en carrière de 43 points et les Bucks de Milwaukee ont battu les Pistons de Detroit 140-133 en prolongation.

Connaughton a aussi ajouté 11 rebonds, un sommet cette saison.

Les Bucks ont conclu la campagne avec huit victoires de suite. Cinquièmes au classement dans l'Ouest, ils affronteront les Pacers d'Indiana au premier tour.

Les Pistons, sixièmes, se mesureront quant à eux aux Knicks de New York.

Giannis Antetokounmpo, Cade Cunningham et plusieurs autres réguliers n'étaient pas de la formation. Seul partant habituel présent pour Milwaukee, Kyle Kuzma a obtenu 22 points au premier quart avant de prendre congé pour le reste du match.

Miami a fini par perdre dimanche contre Washington 119 à 118 malgré 41 points et 10 rebonds de Jaime Jaquez Jr.

Les Cavaliers de Cleveland, qui finissent en tête à l'Est (64 victoires - 18 défaites), ont perdu après deux prolongations face à Indiana (126-118).

Ailleurs dans la NBA

Hornets 86 - Celtics 93
CHA
: Josh Okogie et Jusuf Nurkic ont chacun obtenu 14 points pour Charlotte, qui a perdu ses 7 derniers matchs de la saison.
BOSPayton Pritchard a marqué 34 points et les Celtics ont gagné malgré avoir gaspillé une avance de 21 points.

Bulls 122 - 76ers 102
CHI
: Kevin Huerter a calé 5 longs paniers pour un total de 18 points. Les Bulls participeront au play-in pour la 3e année de suite.
PHILonnie Walker IV a réussi 8 tirs de 3 points pour un total de 31 points. Les Sixers ne seront pas des séries.

Knicks 113 - Nets 105
NYK
: Landry Shamet a réalisé un sommet de 29 points cette saison. Il a remplacé Mikal Bridges 6 secondes après le début du match, ce dernier ayant maintenant pris part à 556 matchs de suite.
BRK : Tyrese Martin et Trendon Watford ont chacun récolté 20 points pour les Nets, qui ont été battus pour la 10e fois de suite par les Knicks.

 

 

 

Articles récents NBA