Le Heat reste intouchable avec une 7e victoire de suite
MIAMI (AP) - Jimmy Butler a marqué 18 de ses 36 points au troisième quart, et le Heat de Miami a prolongé la plus longue série de victoires de la NBA à sept matchs en battant les Nets de Brooklyn 122-115 jeudi soir.
Duncan Robinson a ajouté 26 points pour le Heat, qui a remporté sept victoires consécutives pour la première fois depuis une séquence chevauchant 2017 et 2018. Bam Adebayo a également contribué avec 20 points pour Miami.
Mikal Bridges et Lonnie Walker IV ont chacun marqué 23 points pour Brooklyn, qui avait remporté ses cinq derniers matchs contre Miami.
Nic Claxton a réussi ses sept tentatives de tir et a marqué 16 points pour les Nets, tandis que Cam Johnson a également ajouté 16 points.
Miami s'était incliné face à Brooklyn le 1er novembre. Leur fiche de 1-4 représentait le pire départ de l'équipe en 16 saisons sous les commandes d'Erik Spoesltra. Le Heat n'a pas perdu depuis et présente désormais une fiche de 8-4.
Le troisième quart de Butler, avec ses 18 points, a égalé son meilleur quart en saison régulière sous le maillot du Heat, réalisé à deux autres occasions.
Pour le Heat, ce match fait partie d'une série de neuf matchs en 18 jours au cours de laquelle ils joueront dans huit arénas différents.
Le Thunder malmène les Warriors en l'absence de Curry et Green
Shai Gilgeous-Alexander a marqué 24 points et le Thunder d'Oklahoma City a profité de l'absence de Stephen Curry pour battre les Warriors de Golden State 128-109.
Curry ratait un deuxième match de suite en raison d'une blessure à un genou. Les Warriors ont encaissé une cinquième défaite de suite après avoir amorcé la saison avec six victoires en huit matchs.
Les Warriors devaient aussi se débrouiller sans Draymond Green, qui purgeait le premier match de sa suspension de cinq rencontres pour avoir pris Rudy Gobert par le cou lors d'une altercation dans le match de mardi face aux Timberwolves du Minnesota.
Gilgeous-Alexander a réussi seulement six de ses 21 tirs du périmètre, mais il a été parfait sur neuf lancers francs et a distribué sept passes décisives.
Isaiah Joe a brillé en provenance du banc. Il a réussi ses sept tirs, tous décochés du centre-ville, et a terminé la rencontre avec 23 points et cinq rebonds.
La recrue Chet Holmgren a réalisé un doublé de 13 points et 10 rebonds, Josh Giddey a marqué 19 points et Jalen Williams en a ajouté 16 pour le Thunder, qui remporte un troisième match de suite pour porter sa fiche à 8-4.
Le Québécois Luguentz Dort a été limité à cinq points.
Jonathan Kuminga a mené les Warriors avec une récolte de 21 points. Utilisé comme partant en l'absence de Curry, Chris Paul a amassé 15 points et huit aides. Le réserviste Kevon Looney a obtenu 13 points et 11 rebonds.
Klay Thompson a réussi un seul de ses 10 tirs pour terminer le match avec cinq points.