Chet Holmgren brille, mais les Sixers freinent la séquence d'OKC
Les 76ers de Philadelphie ont mis fin à la série de succès du Thunder d'Oklahoma City, qu'ils ont battu 127-123, samedi.
Le Thunder était sur une lancée de six victoires de suite, sa plus longue depuis 2018-2019. Après avoir gagné huit rencontres d'affilée, les Sixers ont de leur côté connu un creux de vague récemment et ils avaient perdu leurs deux derniers duels.
Joel Embiid a raté son premier match de la saison mercredi en raison de douleurs à la hanche gauche, mais a finalement fait le voyage à OKC. Ce soir, il a cumulé 35 points, dont 19 sur les lancers francs, en plus de 11 rebonds et 9 aides.
Tyrese Maxey a ajouté 28 points, et Tobias Harris 16.
Le Thunder, qui aurait pu prendre la tête dans l'Association Ouest avec une victoire, tirait de l'arrière par 13 points au milieu du quatrième quart et a resserré l'écart à 2 points dans les dernières secondes.
Shai Gilgeous-Alexander, qui a été particulièrement en feu au cours de la séquence fructueuse des siens, a encore été à l'avant-plan en enfilant 31 points, alors que la recrue Chet Holmgren en a totalisé 33. Il s'agit de sa deuxième meilleure production de l'année, après les 36 obtenus le 18 novembre contre Golden State.
Cette défaite survient au lendemain du dévoilement d'allégations portées à l'endroit de Josh Giddey. L'arrière australien d'Oklahoma City fait l'objet d'une enquête de la NBA, a indiqué vendredi un porte-parole de la ligue, à propos d'une potentielle relation avec une mineure que le joueur de 21 ans n'a pas souhaité commenter.
L'entraîneur-chef Mark Daigneault a qualifié le dossier « d'affaire personnelle » et a décliné lui aussi de commenter la situation.
Ailleurs dans la NBA :
MIA : Caleb Martin a obtenu 22 points à partir du banc pour le Heat, qui a donné congé à Jimmy Butler et Bam Abedayo.
BKN : Mikal Bridges a inscrit 24 points, Cam Johnson a ajouté 19 points et 10 rebonds, et les Nets ont mis fin à une série de 3 défaites.
ATL : Trae Young a amassé 26 points et 10 passes décisives. Jalen Johnson s'est blessé au poignet gauche.
WAS : les Wizards (2-14) ont perdu un 9e match de suite et ont égalé Detroit avec la pire fiche de la ligue.
LAK : Soirée de 32 points et 13 rebonds pour Anthony Davis. LeBron James a ajouté 22 points.
CLE : Jarrett Allen a réalisé un doublé de 21 points et 14 rebonds.
NO : Performance de 26 points, 6 rebonds et 8 aides pour Brandon Ingram.
UTA : Collin Sexton a été le meilleur marqueur du Jazz avec 16 points. Keyonte George a ajouté 15 points.
DAL : Luka Doncic a enfoncé 30 points et il a été épaulé par les 26 points de Kyrie Irving.
LAC : Match de 25 points et 9 rebonds pour Paul George, alors que Kawhi Leonard a été limité à 8 points.