Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Celtics sans pitié pour la troupe de Wembanyama

Publié
Mise à jour

Les Celtics de Boston ont prolongé à six leur séquence de victoires en battant les Spurs de San Antonio 134-101 dimanche soir.

Jayson Tatum et Jaylen Brown ont mené la charge avec respectivement 25 et 24 points. Derrick Wite a ajouté 17 points contre son ancien club, et Kristaps Porzingis a obtenu 14 points et 9 rebonds à son retour au jeu après avoir raté une partie à cause d'une blessure à un mollet.

De l'autre côté, le jeune prodige Victor Wembanyama a récolté 21 points et 7 rebonds. Le Français, inspiré offensivement, a marqué 15 des 35 premiers points de son équipe, avec trois paniers longue distance et un alley-oop par derrière qui a fait se lever le public du Frost Bank Center.

Devin Vassell a lui totalisé 22 points pour les Spurs, qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres.

Boston, qui trône au sommet du circuit, a conclu le mois de décembre avec un dossier de 12-2, ajoutant une 26e victoire à son palmarès cette saison contre la pire équipe de l'Association Ouest.

La logique a donc été respectée, et Boston a d'ailleurs mené par 37 points à un certain moment. Ils ont reposé leurs partants durant la majorité du quatrième quart.

Les Pelicans battent des Lakers fatigués

Zion Williamson et Brandon Ingram ont chacun marqué 26 points et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Lakers de Los Angeles 129-109.

L.A. revenait d'une défaite contre le Minnesota samedi soir, tandis que les Pelicans profitaient d'un congé de deux jours après avoir battu le Jazz de l'Utah jeudi.

Dans la victoire, CJ McCollum a amassé 22 points pour les locaux, qui ont mené par 19 points à un certain stade. Jose Alvarado a été solide avec quatre  vols de ballon et deux blocs.

LeBron James a enfilé 34 points dans la défaite, tandis qu'Anthony Davis a obtenu 20 points et 10 rebonds contre son ancienne équipe. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour éviter aux Lakers une septième défaite en neuf rencontres.

Lors du tournoi intra-saison le 7 décembre, les Lakers avaient dominé leur adversaire du jour 133-89 en demi-finale.

 

Ailleurs dans la NBA :

Hawks 130 – Wizards 126

Le brio de Trae Young a permis au Hawks d'Atlanta de se sauver avec une victoire serrée. Les 40 points de la vedette des Hawks ont aidé Atlanta à obtenir un premier gain à ses cinq derniers matchs. Malgré la défaite, Kyle Kuzma, des Wizards, a terminé le match avec 38 points, un sommet pour lui cette saison.

Nets 108 – Thunder 124

Shai Gilgeous-Alexander s'est à nouveau illustré dans la victoire des siens. L'athlète masculin de l'année de La Presse canadienne a terminé le match avec 24 points, un sommet pour OKC. Le Québécois Lugentz Dort obtient quant à lui 18 points dans le match.

Magic 107 – Suns 112

Le joueur étoile des Suns, Kevin Durant, a été le meilleur pointeur des deux équipes avec 31 points. Phoenix est du même coup parvenu a signer une troisième victoire de suite. Dans la défaite, Paolo Banchero du Magic a terminé le match avec 28 points. 

Kings 123 – Grizzlies 92

Malik Monk et Dearon Fox se sont fait plaisir face aux Grizzlies, obtenant respectivement 27 et 24 points. Sacramento a aisément disposé de Memphis, remportant le match avec 31 points d'avance. Il s'agit d'une troisième défaite de suite pour les Grizzlies alors que les Kings obtiennent une huitième victoire à leur 12 derniers matchs.