Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jaylen Brown et Jayson Tatum freinent l'attaque des Pacers

Jaylen Brown Jaylen Brown - PC
Publié
Mise à jour

Les deux ténors des Celtics de Boston ont fait taire la meilleure attaque de la NBA pour mériter une victoire de 118 à 101 sur les Pacers de l'Indiana, samedi soir.

Jayson Tatum a inscrit 38 points, incluant un sommet cette saison avec huit tirs réussis derrière l'arc des trois points, et Jaylen Brown a ajouté 31 points pour mettre fin à la séquence de six victoires consécutives des Pacers.

Les 101 points marqués par les Pacers représentent leur plus bas total cette année, eux qui ont été dominés 70 à 42 au chapitre des rebonds.

Bennedict Mathurin a mené les siens avec 20 points, alors que Tyrese Haliburton a marqué 17 points, en plus d'ajouter sept aides, six rebonds et cinq vols de ballon.

L'Indiana a réduit son déficit à 84-81 au début du quatrième quart, mais les Celtics ont mené jusqu'à 19 dans le dernier quart et se sont imposés jusqu'au bout. Boston n'a bénéficié que de six minutes de jeu de son centre titulaire Kristaps Porzingis, qui a quitté le match en raison d'une blessure à l'œil.

C'est le dernier chapitre en date d'une série de matchs très mouvementée jusqu'à présent.

Lors de la première rencontre, le 1er novembre à Boston, les Celtics ont battu les Pacers 155 à 104, Haliburton étant absent pour cause de blessure. Le nombre de points marqués par Boston était le plus élevé de l'équipe depuis 1959. Lors d'un match retour très disputé le 4 décembre, Indiana l'a emporté 122-112 pour éliminer les Celtics du match inaugural de la saison de la NBA, grâce au premier triplé de Haliburton en carrière.

Indiana a joué sans le gardien de but titulaire Bruce Brown (contusion osseuse au genou droit) et le gardien de réserve Andrew Nembhard (entorse au dos).

Les Pacers poursuivent leur série de cinq matchs à domicile en affrontant de nouveau les Celtics lundi soir.

Ailleurs dans la NBA :

Knicks 121 – Wizards 105

NYK : Julius Randle et Jalen Brunson ont inscrit respectivement 39 et 33 points dans cette quatrième victoire de suite des Knicks.
WAS : Kyle Kuzma a amassé 27 points et les Wizards ont perdu un quatrième match d'affilée.

Jazz 120 – 76ers 109

UTA: Lauri Markkanen (33 points, 13 rebonds) et Collin Sexton (22 pts, 10 aides) ont réalisé des doublés.
PHI : En l'absence de Joel Embiid, blessé vendredi, Tyrese Maxey a été le meneur des siens avec 25 points.

Bucks 108 – Rockets 112

MIL : Les Bucks ont baissé pavillon malgré les 48 points de Giannis Antetokounmpo.
HOU : 21 points et 11 rebonds pour Alperen Sengun.