Dereck Lively II est un cas incertain pour le match no 5
Le centre des Mavericks de Dallas Dereck Lively II est un cas incertain pour le match no 5 de la finale de l'Ouest, après un entraînement d'une dizaine de minutes pour tester la sensation de son entorse cervicale dans les mouvements explosifs.
C'était la première fois que Lively courait rapidement et sautait depuis qu'il a subi une blessure au début du deuxième quart du match no 3, lorsqu'il a été frappé à la tête par le genou de Karl-Anthony Towns, des Timberwolves du Minnesota.
Lively II était absent dans le match no 4, que les Mavericks ont perdu.
« Je ne sais vraiment pas tout ce que je peux faire, a dit Lively II. Nous tentons d'évaluer mes capacités. J'essaie de voir comment je me sens et de voir ce qui est douloureux et ce qui ne l'est pas.»
La vedette des Mavericks Luka Doncic est aussi un cas incertain en raison d'une blessure au genou droit et de douleurs persistantes à la cheville. Doncic a été noté comme un cas incertain plusieurs fois durant les séries, mais il a joué tous les matchs.
Lively, qui n'a pas accédé au protocole des commotions cérébrales malgré l'inquiétude initiale d'une blessure à la tête, a été aux prises avec des raideurs et de la douleur dans son cou et dans son dos durant les jours après la blessure. Lively a dit qu'il a repris sa pleine mobilité, mais qu'il a encore des douleurs.
Dallas tentera d'éliminer les Timberwolves vendredi soir pour accéder à la finale de la NBA.