Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doncic et les Mavericks dominent le match no 5 sur le parquet des Clippers

Publié
Mise à jour

LOS ANGELES - Un Luka Doncic intraitable a marqué au moins 20 points dans un 16e match de séries consécutif sur la route, et les Mavericks de Dallas ont dominé les Clippers de Los Angeles sur leur parquet, 123 à 93, mercredi soir.

Doncic et les Mavs mènent désormais cette confrontation trois victoires à deux, et se retrouvent dans le siège du conducteur avant de se diriger vers leur amphithéâtre pour la présentation du sixième duel, vendredi soir.

La super-vedette slovène a totalisé 35 points, dont 29 durant les trois premiers quarts, ainsi que 10 aides et 7 rebonds pour Dallas, qui déjà menait par 10 à la mi-temps, puis par 20 à la conclusion du troisième quart.

Le no 77 des Mavs a été retiré du match par son instructeur Jason Kidd alors qu'il restait 5:39 à écouler au dernier quart. Les visiteurs menaient à ce moment par une marge colossale de 29 points (104-75).

C'était la quatrième fois de sa carrière que Doncic, l'un des trois finalistes au titre de « MVP » dans la NBA, inscrivait au moins 35 points et 10 aides en calendrier d'après-saison.

Après ce cuisant échec, les Clippers auront donc fort à faire pour forcer la tenue d'une rencontre ultime.

Ces derniers étaient privés de l'un de leurs meneurs et joueurs les plus expérimentés en éliminatoires, Kawhi Leonard, qui est toujours aux prises avec une inflammation au genou qui tarde à guérir.

James Harden a été particulièrement inefficace dans la défaite, ratant 10 de ses 12 tentatives, dont 6 en 7 à trois points, se contentant de sept maigres points.

Paul George et Ivica Zubac ont chacun fourni 15 points pour la troupe de Tyronn Lue, qui pourrait être la deuxième équipe de L.A. à être envoyée en vacances dès le premier tour, après l'exclusion des Lakers par les Nuggets de Denver en cinq parties.