Frousse pour Joel Embiid; les Knicks se sauvent avec le 1er match
Josh Hart a inscrit 13 de ses 22 points au quatrième quart en plus de récupérer 13 rebonds, samedi, pour aider les Knicks de New York à battre les 76ers de Philadelphie 111-104 dans le premier match de leur série de premier tour.
Jalen Brunson a également marqué 22 points et il a ajouté sept rebonds et sept aides.
Miles McBride et Mitchell Robinson se sont démarqués en provenance du banc. McBride a marqué 21 points tandis que Robinson a fourni huit points, 12 rebonds et quatre contres aux Knicks, qui ont dominé 55-33 au chapitre des rebonds.
Les réservistes des Knicks ont eu le dessus 42-7 sur ceux des 76ers. McBride a amassé 13 points au deuxième quart, où les 76ers n'en ont recueilli que 12.
« Ils ont été la clé de la victoire, a dit Hart, au sujet des réservistes du club. Quand votre première option à l'attaque ne produit pas tant que ça, il faut que des gars comme ça prennent le relais. Ils l'ont fait avec brio. »
Joel Embiid a quitté prématurément pour le vestiaire avec un peu moins de trois minutes à faire au deuxième quart après avoir semblé aggraver sa blessure au genou gauche en enfonçant un dunk.
Il était toutefois de retour pour amorcer la deuxième demie et il a terminé la rencontre avec 29 points, huit rebonds et six aides en 37 minutes de jeu. Il a toutefois réussi seulement huit de ses 22 tirs.
Embiid a raté deux mois d'activités en deuxième moitié de saison après avoir subi une opération pour soigner une déchirure du ménisque du genou gauche.
Hart a réussi deux gros tirs de trois points en fin de match. Celui déterminant a procuré l'avance 107-100 aux Knicks avec une minute au cadran.
Tyrese Maxey a mené les visiteurs avec 33 points.
Bojan Bogdanovic a récolté 13 points comme réserviste pour les Knicks.
« Ils ont protégé l'avantage du terrain, a dit Kyle Lowry des Sixers, au sujet du match de samedi. Nous devons faire des séances de vidéo et voir dans quels aspects nous devons faire mieux. »
Embiid aura une journée de congé pour se préparer pour le deuxième match de la série, qui aura lieu lundi soir au Madison Square Garden.
Les 76ers participent aux séries pour une septième saison de suite. Pour les Knicks, c'est une troisième participation en quatre ans après avoir été écartés pendant sept saisons consécutives.
Mitchell s'occupe de l'attaque, les Cavs menottent le Magic
Donovan Mitchell a marqué 30 points, Jarrett Allen a récupéré 18 rebonds et les Cavaliers de Cleveland ont battu le Magic d'Orlando 97-83, samedi, dans le premier match de leur série de premier tour.
Allen et Evan Mobley ont marqué 16 points chacun pour Cleveland, qui a été éliminé sèchement en cinq matchs par les Knicks de New York en première ronde l'an dernier. Darius Garland a obtenu 14 points et huit aides.
Mitchell a été ralenti pendant deux mois en raison d'une contusion au genou gauche, mais l'arrière se déplaçait bien et a joué à son niveau habituel en tant que seule menace offensive viable de Cleveland pendant plus de deux quarts.
Disputant le premier match de sa carrière en séries, Paolo Banchero a obtenu 24 points, sept rebonds et cinq aides, mais il a été coupable de neuf revirements.
Le Magic a réussi seulement 33 pour cent de ses tirs.
Le deuxième match de la série se tiendra lundi à Cleveland.