Jalen Brunson se déchaîne à nouveau, cette fois sur les Pacers
Jalen Brunson a continué de faire des ravages en séries pour donner le ton au deuxième tour, aidant les Knicks de New York à vaincre les Pacers d'Indiana 121-117, lundi.
Auteur de 19 points au dernier quart, Brunson a enchaîné un quatrième match éliminatoire de suite d'au moins 40 points, pour un total de 43 ce soir. Il rejoint un club sélect qui comprend Michael Jordan, le record de six appartenant à Jerry West.
La fin a été crève-coeur pour les Pacers, qui au moment d'attaquer dans les 12 dernières secondes, en tirant de l'arrière par un seul point, ont vu une faute offensive plutôt sévère être appelée contre Myles Turner. Brunson, quatrième meilleur pointeur de la ligue cette saison, a ensuite réussi trois lancers francs pour mettre le match hors de portée.
Donte DiVincenzo et Josh Hart ont ajouté respectivement 25 et 24 points dans la victoire.
De l'autre côté, les Pacers ont obtenu une généreuse contribution du banc, avec notamment 18 points de T.J. McConnell. Turner a mené les siens avec 23 points, Pascal Siakam en a obtenu 19. Tyrese Haliburton, qui était un cas incertain en raison de spasmes au dos, n'a amassé que 6 points.
Les Knicks ont pris les devants 12-8 au milieu du premier quart et Brunson cumulait déjà 10 points à ce moment.
Les Pacers ont mieux amorcé le deuxième quart avec une poussée de 9-2 pour prendre les devants. Haliburton n'avait calé qu'un panier avant de réussir un tir de loin dans les dernières secondes de la première demie, qui s'est conclue par une mince avance de 55-49 pour les visiteurs au moment de retraiter au vestiaire. McConnell a été le meilleur pointeur des Pacers avec 10 points comme réserviste.
Josh Hart a continué son bon boulot pour les Knicks avant de voir Pascal Siakam rater deux lancers francs de suite, ce qui a ramené l'égalité à 64-64 à mi-chemin au troisième quart. Turner a permis aux Pacers de prendre le contrôle avant d'amorcer le dernier quart, en avant 87-82 sur un tir de trois points qui portait sa récolte à 22, et ce, malgré les 15 points de DiVincenzo durant cette période.
Les Knicks ont défait les 76ers de Philadelphie en six matchs en première ronde, tandis que les Pacers ont défait les Bucks de Milwaukee dans la même durée.