Kyrie Irving et Luka Doncic envoient Dallas au 2e tour, les Clippers éliminés
Kyrie Irving a marqué 28 de ses 30 points au cours d'une deuxième demie dominée par les Mavericks de Dallas, qui ont vaincu les Clippers de Los Angeles 114-101 pour remporter la série de premier tour en six matchs.
Les Mavericks ont eu le dessus 35-20 au troisième quart et 62-49 lors de cette deuxième demie fatale pour les Clippers.
Irving s'est aussi illustré à l'autre bout du terrain en étouffant les attaques de James Harden, Paul George et compagnie lorsqu'il a été défié à un contre un. Il a réussi 11 de ses 19 tirs et a ajouté six rebonds, quatre aides, deux vols et deux contres.
Luka Doncic a signé une performance de 28 points, 13 aides et sept rebonds.
L'absence de Kawhi Leonard pour un quatrième match dans la série et les mauvaises performances au tir de George (6-en-18) et Harden (5-en-16) ont porté le coup de grâce aux Clippers, qui sont incapables d'atteindre le deuxième tour des séries pour une troisième année de suite.
Blessé à un genou, Leonard a seulement disputé les matchs no 2 et 3 de la série et a été limité à 24 points lors de ces deux rencontres.
George a terminé le match avec 18 points, 11 rebonds et cinq aides et Harden a obtenu 16 points, 13 aides et sept rebonds.
Norman Powell a été le meilleur marqueur des Clippers avec 20 points en provenance du banc et Ivica Zubac a réalisé un doublé de 17 points en 11 rebonds.
Au deuxième tour, les Mavericks prennent rendez-vous avec le Thunder d'Oklahoma, première tête de série dans l'Ouest qui a balayé les Pelicans de La Nouvelle-Orléans en première ronde.
Les Clippers avaient éliminé les Mavericks en première ronde en 2020 et en 2021.