Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Thunder subit à nouveau les foudres de Luka Doncic et des Mavericks

Publié
Mise à jour

Malgré les plus sincères efforts de Luguentz Dort et de ses coéquipiers en défense, le Thunder d'Oklahoma City a de nouveau été sans réponse contre les prouesses de Luka Doncic qui a mené les Mavericks de Dallas à une victoire de 101 à 90 dans le match no 5 dans leur série de deuxième tour, mercredi soir.

Doncic a réalisé un triplé de 31 points, 10 rebonds et 11 aides dans la victoire. Doncic est devenu le troisième joueur de l'histoire de la NBA à réaliser trois triplés de 30 points en séries éliminatoires à 25 ans ou moins après Oscar Robertson (7x) et LeBron James (3x).

Dans la cause perdante, Shai Gilgeous-Alexander a de nouveau été le meilleur des siens avec 30 points. Pour sa part, Dort a continué de jouer avec hargne pour défendre Doncic, mais le phénomène slovène a continué de trouver les ouvertures malgré l'effort du garde montréalais. Dort a inscrit 12 points, en plus d'ajouter 6 rebonds, 4 aides et 2 vols de ballon.

Dallas a pris une avance de 10 points à la mi-temps. Le Thunder n'a pas abandonné pour autant et s'est rapproché à sept points après une séquence de 10 points sans réplique au 4e quart, mais les Mavs ont été en mesure de fermer les livres.

Les Mavericks ont fait la différence derrière l'arc des trois points en réussissant 14 de leurs 35 tentatives pour une efficacité de 40%, contre 26,3 % de réussite pour OKC qui a réussi seulement 10 de ses 38 tentatives.

Derrick Jones a supporté l'attaque de Dallas avec 19 points, dont quelques dunks en puissance et un alley-oop spectaculaire en début de match. Kyrie Irving a été plus discret avec une récolte de 12 points et 4 aides.

Dallas a également dominé 46 à 33 au chapitre des rebonds. Outre Doncic, P.J. Washington et Derek Lively II ont également cueilli 10 rebonds chacun.

Le Thunder fera face à l'élimination lors du match no 6 qui sera disputé samedi soir, à Dallas.