NBA : les Cavaliers gagnent une 1re série sans LeBron James depuis 1993
CLEVELAND - Donovan Mitchell a mené la charge avec 39 points, et les Cavaliers de Cleveland ont évité le pire dimanche en l'emportant 106 à 94 sur le Magic d'Orlando dans le match no 7 de leur série de premier tour de la NBA.
Les Cavs tiraient de l'arrière par 18 points en première demie, et se sont retrouvés dans le danger réel d'être expulsés dès le premier tour pour une deuxième année consécutive.
Mais Mitchell, qui a totalisé 50 points dans la défaite subie à Orlando dans le sixième duel, a une fois de plus porté Cleveland sur ses épaules, même s'il souffre toujours d'une blessure au genou gauche qui l'embête depuis quelques mois.
Mitchell a pavé la voie vers la victoire des Cavaliers contre un Magic dont le manque d'expérience en séries a paru en deuxième moitié de rencontre.
« On a travaillé dur et on est récompensés. Nous devons rester concentrés et continuer à croire en ce que l'on fait », a lancé Mitchell au micro du diffuseur ABC.
Evan Mobley a récupéré 16 rebonds, tandis que Darius Garland a fait mouche sur un tir de trois points crucial au quatrième quart, alors que Cleveland gagne une première série sans avoir LeBron James au sein de sa formation en 31 ans, soit depuis 1993.
Les Cavs se préparent maintenant à entamer la prochaine étape sur la route, alors qu'ils seront confrontés à des Celtics de Boston bien reposés à compter de mardi.
Paolo Banchero a répliqué avec 38 points pour le Magic - mais seulement 14 en deuxième demie.
Le centre Jarrett Allen manquait une fois de plus à l'appel pour Cleveland. Ce dernier a raté les trois derniers matchs de la série, en raison d'une blessure aux côtes.
Avant de tomber au combat, Allen était l'un des joueurs les plus constants du Magic; il avait notamment contribué dans le match no 2 avec une récolte de 20 rebonds.